2 min de lecture Le journal

Les infos de 7h30 - Une Française reçoit un chèque de Trump, sa banque refuse de l’encaisser

Une habitante de Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne) a reçu un chèque de 1.200 dollars de l’administration Trump, pour faire face à la crise liée au Covid-19. Sa banque refuse de l’encaisser car la somme est en dollars américains.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Elle reçoit un chèque de Trump, sa banque refuse de l'encaisser Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Denis Granjou édité par Florise Vaubien

L’administration Trump s'est montrée généreuse envers une retraitée française. Mélancia, une habitante de Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne), a été sacrément surprise début août en recevant un chèque de 1.200 dollars signé de la main du président américain

Il s'agit de l'un des millions de chèques adressés par la Maison Blanche aux citoyens les plus démunis pendant le confinement. En effet, son mari a travaillé longtemps aux États-Unis. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas encaisser le chèque. 

"Je suis allée à la Banque Postale : elle refuse les chèques qui sont en dollars. J’ai envoyé une lettre recommandée au consulat à Bordeaux pour savoir si ce chèque était valable et comment je pouvais le toucher", explique Mélancia qui n’a pas encore réussi à trouver une solution. 

"C’est quand même un chèque d’un montant de 1.200 dollars !", ajoute-t-elle, précisant qu’elle a l’intention d’écrire directement à Melania Trump. "Je veux verser ce chèque à des œuvres caritatives", explique Mélancia, espérant que l’administration américaine lui répondra. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) le 20 octobre 2020. islamisme
Les infos de 12h30 - Assassinat de Samuel Paty : qu’est-il reproché à la mosquée de Pantin ?

Fin de vie - Atteint d’une maladie orpheline, Alain Cocq, a décidé de cesser de boire et de manger pour tenter d'obtenir le droit à la sédation profonde. Il montrera le quotidien de ses derniers jours sur Facebook : "Je partirai la fleur au fusil", a-t-il déclaré.

Donald Trump - La Maison Blanche et Donald Trump ont démenti, jeudi 3 septembre, une information du magazine The Atlantic. Ce dernier accuse le président d’avoir qualifié de "losers" et de "crétins" des soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale. 

Football - Le foot français est plus que jamais sous la menace du Covid 19. Trois nouveaux cas positifs ont été détectés au PSG. Le match Lens-PSG, reporté au 10 septembre, à la demande de Paris est de plus en plus incertain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Maison blanche États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants