2 min de lecture
Un chèque (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L’administration Trump s'est montrée généreuse envers une retraitée française. Mélancia, une habitante de Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne), a été sacrément surprise début août en recevant un chèque de 1.200 dollars signé de la main du président américain.
Il s'agit de l'un des millions de chèques adressés par la Maison Blanche aux citoyens les plus démunis pendant le confinement. En effet, son mari a travaillé longtemps aux États-Unis. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas encaisser le chèque.
"Je suis allée à la Banque Postale : elle refuse les chèques qui sont en dollars. J’ai envoyé une lettre recommandée au consulat à Bordeaux pour savoir si ce chèque était valable et comment je pouvais le toucher", explique Mélancia qui n’a pas encore réussi à trouver une solution.
"C’est quand même un chèque d’un montant de 1.200 dollars !", ajoute-t-elle, précisant qu’elle a l’intention d’écrire directement à Melania Trump. "Je veux verser ce chèque à des œuvres caritatives", explique Mélancia, espérant que l’administration américaine lui répondra.
Fin de vie - Atteint d’une maladie orpheline, Alain Cocq, a décidé de cesser de boire et de manger pour tenter d'obtenir le droit à la sédation profonde. Il montrera le quotidien de ses derniers jours sur Facebook : "Je partirai la fleur au fusil", a-t-il déclaré.
Donald Trump - La Maison Blanche et Donald Trump ont démenti, jeudi 3 septembre, une information du magazine The Atlantic. Ce dernier accuse le président d’avoir qualifié de "losers" et de "crétins" des soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale.
Football - Le foot français est plus que jamais sous la menace du Covid 19. Trois nouveaux cas positifs ont été détectés au PSG. Le match Lens-PSG, reporté au 10 septembre, à la demande de Paris est de plus en plus incertain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte