Malgré la pandémie de coronavirus, les partisans de Joe Biden sont bel et bien dans la course à la Maison Blanche. Le candidat démocrate de 77 ans, a récolté 364,5 millions de dollars au mois d'août : un record.
Parmi cette somme, 205 millions d'euros ont été récoltés en ligne auprès de petits donateurs. "57% de l'argent que nous avons récolté est venu de versements en ligne, de gens comme vous, qui ont déboursé 5, 10, 20 dollars. Cela fait du mois d'août le meilleur mois de levée de fonds en ligne de l'histoire politique américaine", a déclaré Joe Biden, en remerciant ses adeptes. "Ce montant me laisse sans voix", a ajouté l'ancien vice-président.
Le précédent record était détenu par Barack Obama et le Parti démocrate, qui étaient parvenus à lever près de 200 millions de dollars en septembre 2008.
La machine à billets de Trump est toujours là
Joe Biden - Candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de 2020
Toutefois, le candidat démocrate reste vigilant. Il a appelé ses partisans à "continuer à battre les records si nous voulons avoir une chance de gagner". En effet, son adversaire, Donald Trump, candidat à sa réélection, partait avec un avantage financier certain. Néanmoins, après avoir remporté la primaire en avril dernier, Joe Biden affiche à son tour des comptes florissants.
"La machine à billets de Trump est toujours là", a cependant averti le candidat démocrate. "Et vous pouvez être sûrs qu'ils vont tout investir dans les attaques et calomnies contre moi, contre Kamala et contre notre équipe", a-t-il poursuivi, en citant sa colistière, Kamala Harris.
En juillet, Donald Trump et le Parti républicain avaient récolté 165 millions de dollars, contre 140 millions pour les démocrates. Toutefois, 26 millions de dollars avaient été levés en 24 heures, après que Joe Biden ait annoncé le nom de sa colistière. La sénatrice est la première femme noire et d'origine indienne à être candidate à la vice-présidence américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte