1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Grève du 5 décembre : vers une mobilisation des policiers
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Grève du 5 décembre : vers une mobilisation des policiers

Les syndicats de policiers songent à se joindre à la grève du 5 décembre, estimant que le gouvernement ne prend pas en compte leurs revendications.

Des policiers durant la manifestation du 1er mai 2019 à Paris.
Des policiers durant la manifestation du 1er mai 2019 à Paris.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Le journal de 7h30 du 20 novembre 2019
06:26
Les infos de 7h30 - Grève du 5 décembre : vers une mobilisation des policiers
06:26
Amandine Bégot - édité par Ryad Ouslimani

La journée de mobilisation du 5 décembre promet d'être dure, avec des grèves à la SNCF et à la RATP, mais pas seulement. En effet, les policiers pourraient ainsi se joindre au mouvement. Les syndicats de policiers fixent ainsi un ultimatum au gouvernement, expliquant être lassés de ne pas être pris en considération. "On a été présents dans tous les moments difficiles qu'ont été les samedis des 'gilets jaunes'. On a sauvé la République", rappelle Philippe Capon, secrétaire général de l'Unsa Police.

Le policiers expliquent que "la reconnaissance de l'État n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait en attendre". "Et on en a marre de faire le yo-yo dans nos revendications, et dans les attentes qui sont les nôtres", confie le syndicaliste à RTL. 

La journée du 5 décembre a été fixée comme celle d'une grève contre la réforme des retraites. Les cheminots et les syndicats de la RATP sont allés jusqu'à annoncer une grève reconductible

À écouter également dans ce journal

Hôpitaux - L'État a annoncé éponger la dette des hôpitaux publics à hauteur de 10 milliards. Un effort jugé insuffisant par des responsables d'établissements. 

À lire aussi

Communautarisme - Le chef des sénateurs de droite se dit en désaccord avec Emmanuel Macron concernant les listes communautaires aux élections

Faits-divers - Le camion qui a fait s'effondrer un pont dans le Tarn mardi 19 novembre était bien trop lourd pour la structure, ont indiqué les autorités. 

Tennis - La France a remporté sa rencontre de Coupe Davis face au Japon, mais la formule reste extrêmement contestée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/