Police : 50 millions d'euros versés aux policiers pour leurs heures supplémentaires
Comme il l'avait promis à son arrivée au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner a annoncé le paiement d'ici la fin de l'année 2019 de 3,5 millions d'heures supplémentaires effectuées par les policiers.

3,5 millions d'heures supplémentaires vont être payées aux policiers d'ici la fin de l'année 2019. C'est ce qu'a annoncé Christophe Castaner lundi 28 octobre. Au total, 50 millions d'euros seront versés.
Le ministre de l'Intérieur a adressé "un courrier à l'ensemble des policiers pour les informer de cet effort sans précédent du gouvernement, au terme d'une année marquée par un investissement exceptionnel des forces de l'ordre sollicitées sur tous les fronts, du maintien de l'ordre public à la lutte contre le terrorisme, en passant par le combat au quotidien contre la délinquance et la criminalité, au service de la sécurité des Français".
Christophe Castaner avait promis peu après son arrivée place Beauvau d'"ouvrir le chantier des heures supplémentaires impayées accumulées depuis de nombreuses années dans la police nationale", "dans le cadre du protocole d'accord finalisé le 18 décembre 2018".
- Les infos de 18h - Police : Alliance demande à Castaner de porter plainte contre Mélenchon
- Suicides de policiers : un syndicat porte plainte contre sa direction
- Attaque de Bayonne : "Il y a une responsabilité collective", dit François Hollande sur RTL
- Macron dit sur RTL avoir "beaucoup appris", mais ne veut pas "arrêter de bouger"