1 min de lecture Christophe Castaner

Police : 50 millions d'euros versés aux policiers pour leurs heures supplémentaires

Comme il l'avait promis à son arrivée au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner a annoncé le paiement d'ici la fin de l'année 2019 de 3,5 millions d'heures supplémentaires effectuées par les policiers.

Un policier près de la Loire, à Nantes
Un policier près de la Loire, à Nantes Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

3,5 millions d'heures supplémentaires vont être payées aux policiers d'ici la fin de l'année 2019. C'est ce qu'a annoncé Christophe Castaner lundi 28 octobre. Au total, 50 millions d'euros seront versés. 

Le ministre de l'Intérieur a adressé "un courrier à l'ensemble des policiers pour les informer de cet effort sans précédent du gouvernement, au terme d'une année marquée par un investissement exceptionnel des forces de l'ordre sollicitées sur tous les fronts, du maintien de l'ordre public à la lutte contre le terrorisme, en passant par le combat au quotidien contre la délinquance et la criminalité, au service de la sécurité des Français".

Christophe Castaner avait promis peu après son arrivée place Beauvau d'"ouvrir le chantier des heures supplémentaires impayées accumulées depuis de nombreuses années dans la police nationale", "dans le cadre du protocole d'accord finalisé le 18 décembre 2018". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christophe Castaner Police Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants