1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Déconfinement : le difficile retour au bureau des salariés en télétravail
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Déconfinement : le difficile retour au bureau des salariés en télétravail

Pour certains salariés comme Lois et Tessa, la fin du télétravail et le retour au bureau se font dans la douleur.

S'organiser pour ne pas craquer durant le télétravail en plein confinement
S'organiser pour ne pas craquer durant le télétravail en plein confinement
Crédit : Thinkstock
Le journal de 7h30 du 04 juin 2020
07:46
Les infos de 7h30 - Déconfinement : le difficile retour au bureau des salariés en télétravail
07:46
micro générique
La rédaction de RTL - édité par Youen Tanguy

C’est une des conséquences du confinement : les Français et Françaises ne sont pas toujours ravis de retrouver le chemin de leur bureau. Et pour certains, ils ne sont pas loin de la déprime.

C'est le cas de Lois et Tessa, contraintes de retourner dans les locaux parisiens de leur entreprise depuis deux jours. Une reprise marquée par les déconvenues : elles n’ont pas choisi d’être là. "Les managers voulaient vraiment qu’on rentre et on n'a pas eu notre mot à dire", dit la première. 

"C’était la déprime (…). Ils n’ont pas du tout aménagé nos bureaux comme ils l’avaient dit. Les normes d’hygiène ne sont pas vraiment respectées, les gens arrivent, ils ont trop chaud, ils enlèvent leurs masques. C’est pas extra…", ajoute la deuxième. 

Elles auraient en effet préféré rester en télétravail. "Je suis rentrée chez moi, j’avais un jardin (...) tout se passait très bien en télétravail et on m’a demandé de revenir alors que j’aurais très bien pu continuer chez moi dans un environnement sain".

À lire aussi

David, une connaissance de l’entreprise voisine, a lui le sentiment d’être infantilisé par sa boîte, comme assommé par toutes les mesures sanitaires prises. "C’est un peu lourd de devoir porter un masque (…) d’être éloignés les uns des autres au self. On est une quarantaine à mon étage normalement, là je suis tout seul. C’est triste, mais c’est temporaire, donc on accepte". 

Mais c'est plus difficile pour ses deux collègues. D’ici la fin de la semaine, Lois et Tessa demanderont, elles, à leur patron, de reprendre le télétravail à 100% dès la semaine prochaine. 

À écouter également dans ce journal

International - Dans une tribune acerbe, l’ancien ministre de la Défense de Donald Trump se dit consterné et en colère après le événements des derniers jours. Il ajoute que le président américain est un danger pour le pays. "De mon vivant Donald Trump est le premier président qui n’essaye pas d’unir le peuple (…) il essaye de nous diviser."

Violences policières - Au moins 2.000 personnes se sont rassemblées mercredi soir derrière la place du Capitole à Toulouse pour dénoncer les "violences policières" et le racisme qui "tue aussi en France"

Cinéma - Alors que la 73e édition du festival a dû être annulée en raison de la crise sanitaire mondiale, la "sélection officielle 2020" a été présentée mercredi depuis le cinéma UGC Normandie à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/