Ce remboursement de 50% des frais de transport par l'employeur se base sur les coûts réellement engagés, c'est-à-dire à partir d'un justificatif. Si vous avez un abonnement mensuel, ce n'est pas évident que vous puissiez produire un justificatif car certaines collectivités locales ont déjà mis en place un remboursement de l'abonnement que vous auriez payé. Et il n'est pas possible de se faire rembourser deux fois.
En revanche, pour un abonnement annuel qui fonctionne avec un prélèvement, vous ne pouvez pas l'interrompre. Dès lors que vous avez engagé des frais de transport et que vous pouvez les produire avec des justificatifs à votre employeur, vous êtes remboursé dans les conditions habituelles. Cela vaut aussi pour les tickets restaurants.
Il y a d'autres frais techniques qui peuvent être remboursés par l'employeur pour le télétravail. C'est notamment ce qui touche à la communication, comme les abonnements internet même si c'est difficile de faire la distinction entre le coût pour le travail et le coût pour le privé.
Si vous souhaitez poser des questions à François Lenglet, écrivez à temoins@rtl et ou laissez un message sur la page Facebook de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte