1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : un salarié en télétravail peut-il bénéficier de la prime transport ?

Le remboursement des frais de transports peut s'appliquer même en télétravail, mais à certaines conditions.

Une personne travaillant en télétravail (illustration)
Une personne travaillant en télétravail (illustration)
LENGLET 245300
François Lenglet édité par Esther Serrajordia

Ce remboursement de 50% des frais de transport par l'employeur se base sur les coûts réellement engagés, c'est-à-dire à partir d'un justificatif. Si vous avez un abonnement mensuel, ce n'est pas évident que vous puissiez produire un justificatif car certaines collectivités locales ont déjà mis en place un remboursement de l'abonnement que vous auriez payé. Et il n'est pas possible de se faire rembourser deux fois. 

En revanche, pour un abonnement annuel qui fonctionne avec un prélèvement, vous ne pouvez pas l'interrompre. Dès lors que vous avez engagé des frais de transport et que vous pouvez les produire avec des justificatifs à votre employeur, vous êtes remboursé dans les conditions habituelles. Cela vaut aussi pour les tickets restaurants. 

Il y a d'autres frais techniques qui peuvent être remboursés par l'employeur pour le télétravail. C'est notamment ce qui touche à la communication, comme les abonnements internet même si c'est difficile de faire la distinction entre le coût pour le travail et le coût pour le privé. 

Si vous souhaitez poser des questions à François Lenglet, écrivez à temoins@rtl et ou laissez un message sur la page Facebook de RTL.

>
42. Coronavirus : ce que nous apprennent les chiffres de la surmortalité Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Travail Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants