2 min de lecture

Laurent Gerra : "J'ai ramené la carte : de la blonde, de la brune, de la rousse", Patrick Balkany n'a pas attendu le RN pour rouvrir ses maisons closes

Ce jeudi 11 décembre, Laurent Gerra a notamment imité Patrick Balkany, François Lenglet et Pierre Arditi.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

L'INTÉGRALE - Balkany, Lenglet, Arditi... La chronique du 11 décembre 2025

00:06:40

Laurent Gerra

Patrick Balkany est invité de RTL ce matin. L'ancien député a tenu à être en plateau pour réagir à la proposition de loi impliquant la réouverture des maisons closes, en préparation chez les députés RN. "Je ne les ai pas attendus pour ouvrir une maison close à Levallois : 'Le roi de la pute', ça s’appelle", s'exclame-t-il fièrement. "Je vous ai ramené la carte : j’ai de la blonde, de la brune, de la rousse… Et au dos vous avez les tarifs par spécialité : brouette japonaise, tire-bouchon slovaque, toupie monégasque, chenille vaticane, rôtissoire turque, sans oublier l’immatriculation rhodanienne, le 69. Il y en a pour tous les goûts !", poursuit-il. 

Lassés par la surconsommation, l’obsolescence programmée et les produits jetables, de nombreux Français se tournent désormais vers les cadeaux écologiques et durables pour Noël. L'éditorialiste économique de RTL, François Lenglet, est l'invité de la matinale pour analyser ce phénomène. Et il est venu avec quelques bricoles. "Il y a par exemple ce superbe bonnet, commercialisé par la marque Toutoupoil, qui recycle les poils de chiens en vêtements. Il s’agit d’un bonnet en poil de labrador. Tenez Jade, je vous l’offre", dit-il en le tendant à l'animatrice. "C’est une bonne idée, répond Jade, il faudrait que je leur envoie les poils de mon Bibi". "Excellente idée, ils pourront ainsi fabriquer un masque effrayant pour Halloween", plaisante l'économiste.

La fin de l’année approche, c'est une période propice pour aller voir des spectacles en famille. L'acteur Pierre Arditi est en studio ce matin pour vous délivrer ses meilleurs conseils théâtre. "Je dois sortir ma cousine de Charente qui monte à Paris pour les fêtes. Je cherche quelque chose de vraiment inoubliable", prévient l'animatrice. "Emmenez-la voir The Brotherhood, de la brésilienne Carolina Bianchi. C’est à la grande halle de la Villette, c’est le deuxième volet de sa trilogie 'Les chiennes'", explique-t-il. "Pour déconstruire la toute-puissance des hommes elle se met face à un metteur en scène allemand hétéro cisgenre et elle sort son vibromasseur. C’est authentique. Et elle a eu 3 T dans Télérama !", poursuit l'acteur.

À écouter

PÉPITE - Les conseils de Pierre Arditi en matière de théâtre sont... un peu particuliers !

00:02:37

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info