2 min de lecture Santé

Les infos de 7h30 - Coronavirus : comment va se passer le rapatriement ?

Les ressortissants français à Wuhan devraient être rapatriés, pour ceux qui le souhaitent, en France par voie aérienne directe. Agnès Buzyn a révélé les modalités de ce rapatriement.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 du 27 janvier 2020 Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Sarah Belien

La plupart des Français installés à Wuhan semblent ce lundi 27 janvier prêts à quitter la Chine. Lors d'une réunion à Matignon la veille, le gouvernement a décidé de mettre en place un moyen de rapatriement des ressortissants français se trouvant dans la ville chinoise épicentre de l'épidémie.

Alors que Pékin bloque les réservations de voyage en Chine et à l'étranger, la France organise le retour de ses ressortissants qui se fera par voie aérienne directe "en milieu de semaine" a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn lors d'une conférence de presse. "Afin d'éviter toute propagation du virus sur le territoire national, les personnes rapatriées feront l'objet d'un suivi médical par des professionnels de santé et demeureront dans un lieu d'accueil pendant 14 jours," a-t-elle précisé.

Philippe Klein, médecin français ayant une clinique à Wuhan, approuve le rapatriement proposé dimanche par le gouvernement français. "Pour ma part, je conseille fortement à tous les Français qui vivent ici à Wuhan d'être évacués et de partir en France. Car quel que soit le problème de santé, le patient sera reçu dans des conditions compliquées," a déclaré le médecin.

À écouter également dans ce journal

Élections municipales à Paris - Le candidat dissident de la République en marche Cédric Villani maintient sa candidature contre le candidat investi du parti présidentiel Benjamin Griveaux, et ce malgré une convocation à l'Élysée ce dimanche 26 janvier. 

À lire aussi
Un moustique qui s'apprête à piquer (illustration). moustiques
Moustiques : pourquoi certains se font-ils plus piquer ?


Mort de Kobe Bryant - La légende du basket américain Kobe Bryant, 41 ans, est décédé dans un accident d'hélicoptère près de Los Angeles. Tous les matchs à travers le pays se sont arrêtés pendant 32 secondes, 32 pour 8 + 24, les 2 numéros portés par le joueur. Un hommage au basketteur a également été fait à l'ouverture des Grammy Awards 2020 lors d'un émouvant discours d'Alicia Keys.

Mort de Michou - Pour rendre hommage au célèbre directeur de cabaret, mort à l'âge de 88 ans, de nombreux anonymes sont venus déposer des fleurs bleues devant l'établissement qui a fait sa réputation à Montmartre. L'établissement va fermer ses portes comme il le souhaitait.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Santé Virus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants