2 min de lecture
Une enquête a été ouverte pour "meurtre" et "tentative de meurtre" et confiée au service interdépartemental de police judiciaire. (Illustration)
Crédit : Matthieu Delaty / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Qui a bien pu s'en prendre à un couple de septuagénaires apprécié de tous ? Et pourquoi ? Ces questions hantent, ce lundi matin 22 décembre, les habitants d'Avion, une commune de 17.500 personnes dans le Pas-de-Calais. Samedi 20 décembre, deux septuagénaires ont été violemment agressés à leur domicile, une maison située rue Germain-Pilon, dans la cité de Méricourt à Avion.
La femme âgée de 71 ans a été retrouvée morte, victime de blessures à la tête. Son compagnon, lui, a été hospitalisé dans un état grave. Il souffrait de blessures similaires à la tête. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme est décédée de coups portés à la tête par un objet contondant, précise le parquet d'Arras.
Dans le quartier pavillonnaire où vivait ce couple, tout le voisinage est abasourdi. Comme Christelle, qui habite la maison juste à côté de celle des septuagénaires. Elle aimerait comprendre pourquoi son amie a subi une telle violence. Le couple a-t-il été suivi après un retrait d'argent à la banque, s'interroge notamment Christelle. "Il faut voir les circonstances, qu'est-ce qui s'est passé, s'il y a eu des vols. Je ne sais pas si à l'intérieur, ils auraient pris quelque chose ou quoi, je ne sais pas. J'espère pour lui et je souhaite qu'il s'en sorte et qu'il nous dise quoi et quelle est la réalité, qu'est-ce qu'il a vu", témoigne cette voisine au micro de RTL.
Si l'intervention d'une personne tierce est privilégiée par le parquet d'Arras, les raisons du meurtre restent floues. Selon Jean Létoquart, le maire d'Avion, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un cambriolage qui aurait mal tourné. "La police était ici en nombre et de gros moyens ont été dépêchés pour essayer de comprendre ce qui se passait. Je me garde bien de faire des suppositions. Ce que je sais, c'est que ça ne s'oriente pas vers un cambriolage, vers un fait divers type cambriolage. C'est maintenant la police qui va faire son travail sur ce qui s'est passé sur ce drame", explique l'édile sur RTL.
Une autopsie doit être réalisée prochainement sur la victime. Son compagnon est lui toujours hospitalisé dans un état grave. L'enquête, ouverte pour "meurtre" et "tentative de meurtre", a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire du Pas-de-Calais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte