1 min de lecture Santé

Coronavirus : Pékin bloque les réservations de voyages en Chine et à l'étranger

Pour répondre à l'épidémie de coronavirus, les autorités chinoises ont décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre les voyages organisés en Chine et à l'étranger.

Des usagers du métro à Hong Kong, en pleine épidémie de coronavirus, le 25 janvier 2020.
Des usagers du métro à Hong Kong, en pleine épidémie de coronavirus, le 25 janvier 2020. Crédit : DALE DE LA REY / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le président chinois a pris la parole ce samedi 25 janvier et a reconnu que la situation concernant l'épidémie de pneumonie virale (ou coronavirus) était "grave". Xi Jinping a aussi déclaré que la propagation du virus s'accélérait et que les autorités chinoises mettaient tout en œuvre pour l'enrayer. Le dernier bilan est de 41 morts. Les États-Unis et la France ont confirmé avoir été atteints.

En réponse à l'épidémie de coronavirus, le gouvernement chinois a ainsi décidé de suspendre les voyages organisés en Chine et à l'étranger. À compter de lundi 27 janvier, les agences de voyage chinoises ne pourront plus vendre de réservations d'hôtels ni de voyages à des groupes.

La Chine peut "remporter la bataille" contre ce nouveau coronavirus, a assuré, confiant, le chef de l'État chinois. Depuis jeudi, la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie, et sa région, sont placées en quarantaine. Pas moins de 56 millions de Chinois ont interdiction de sortir de chez eux jusqu'à nouvel ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Chine Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants