1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h - Démission de Didier Gailhaguet : Gwendal Peizerat veut faire "table rase" du passé
2 min de lecture

Les infos de 7h - Démission de Didier Gailhaguet : Gwendal Peizerat veut faire "table rase" du passé

L'ancien champion olympique de danse sur glace Gwendal Peizerat a réagi à la démission de Didier Gailhaguet.

Gwendal Peizerat et Didier Gailhaguet.
Crédit : PASCAL GUYOT / FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 7h - Démission de Didier Gailhaguet : Gwendal Peizerat veut faire "table rase" du passé
00:12:50
Le journal de 7h du 09 février 2020
00:12:50
- édité par Maeliss Innocenti
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après huit jours mouvementés pour le patinage français, trois anciennes championnes ayant révélé avoir été abusées sexuellement par leurs entraîneurs, Didier Gailhaguet, qui était jusque-là président de la Fédération française des sports de glace, a finalement donné sa démission samedi 8 février. Démission que la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait réclamé à plusieurs reprises ces derniers jours.

Pour Gwendal Peizerat, ancien champion olympique de danse sur glace, ce départ est bienvenu mais il ne s'emballe pas pour l'avenir de son sport. "Pour moi c'est une lueur d'espoir mais c'est juste une première étape. On ne se réjouit pas plus que ça parce que Didier Gailhaguet est déjà parti par le passé. Il a déjà démissionné. Et ça ne l'a empêché en rien de se représenter et d'être élu à nouveau", a déclaré l'ex-patineur.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, c'est la prise de conscience, et seulement la prise de conscience, des présidents de clubs qui pourra faire en sorte que, un, il ne revienne pas, et que deux, il ne soit pas remplacé par une personne qui mette en place les mêmes modes de fonctionnement et la même politique. Je pense qu'il faut faire table rase. C'est vraiment une fédération où tout doit être repensé. Il y a énormément de choses à faire. On est en face d'un chantier qui va prendre des mois et des mois."

Gwendal Peizerat ne serait pas contre avoir un rôle dans les très hautes instances du patinage en France. Comme Philippe Candeloro.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Tempête Ciara - Météo France a placé 35 départements en vigilance orange pour vagues-submersion et vent violent. Les autorités appellent à la plus grande vigilance : ne surtout pas se promener en bord de mer. Le vent soufflera jusqu'à 140 km/h.

Alerte enlèvement - La petite Vanille, 1 an, aurait été enlevée par sa mère, Nathalie, à Angers vendredi après-midi. Le dispositif "alerte enlèvement" a été déclenché samedi 8 février. Les autorités ont communiqué le signalement de la mère et de la fillette.
Fusillade en Thaïlande - Le soldat thaïlandais qui a tué au moins 27 personnes (dernier bilan officiel), samedi à Korat, a été abattu par les forces de l'ordre. Le Premier ministre a expliqué qu'il aurait été motivé par des "problèmes personnels" liés à la vente d'une maison.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte