1 min de lecture Patinage

Affaire Sarah Abitbol : "On était tous au courant", confie Gwendal Peizerat sur RTL

INVITÉ RTL - "On était tous au courant du côté déviant de Gilles Beyer", ex-entraîneur de Sarah Abitbol, qu'elle accuse de viol, explique le patineur Gwendal Peizerat.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Affaire Sarah Abitbol : "On était tous au courant", confie Gwendal Peizerat sur RTL Crédit Image : ROGAN WARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Paul Turban

Sarah Abitbol explique dans son livre, Un si long silence, avoir été violée par son entraîneur, Gilles Beyer, lorsqu'elle était adolescente. Invité de RTL, le patineur Gwendal Peizerat confie : "On était tous au courant du côté déviant de Gilles Beyer. Même la ministre Marie-George Buffet l'avait radié des cadres techniques du fait de plaintes tournées contre lui." 

Selon Gwendal Peizerat, "cette décision de Marie-George Buffet, Didier Gailhaguet (l'actuel président de la Fédération française des sports de glace, ndlr) a passé outre et a fait revenir Gilles Beyer au sein des cadres de la fédération."

Didier Gailhaguet, convoqué ce lundi 3 février par la ministre des Sports Roxanna Maracianeanu, était donc, selon ce témoignage, au courant des agissements de Gilles Beyer. "Didier Gailhaguet a une morale très très laxe, estime Gwendal Peizerat. Ce sont des dossiers qui pour lui peuvent être utiles parce que cela lui permet de se débarrasser en un claquement de doigt de gens qui l'ennuient."

"Ce sont des pratiques mafieuses, selon le patineur. Il est puissant, il est craint. Tout ce qu'on dit de lui grandit cette légende. La ministre a le pouvoir de le faire sortir, mais les seuls qui ont le pouvoir de l'empêcher de revenir, ce sont les présidents de club."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patinage Abus sexuel Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants