Alors que le variant britannique du coronavirus gagne du terrain et représente désormais 14% des contaminations en France, contre 8% début janvier, les déplacements seront logiquement très limités durant les vacances de février, qui débutent ce vendredi 5 février.
Jean-Pierre Mas, le président du syndicat national des agences de voyage, déplore que les réservations fondent comme neige au soleil : "D'habitude, au mois de février, 3 millions de Français partent en vacances et cette année, il y en a seulement entre 100.000 et 200.000".
Il souligne que ce constat s'explique pour "deux raisons" : il y a "les difficultés à passer des vacances aux sports d'hiver dans la mesure où il n'y a pas de possibilité de faire de ski et la seconde c'est qu'une grande partie d'entre eux avaient prévu de partir sur les destinations lointaines et ensoleillées hors-Europe, donc ils ne peuvent pas partir également", en raison du contexte sanitaire.
Coronavirus - Selon nos informations, la pression s'accroît sur les hôpitaux d'Île-de-France, qui sont de plus en plus saturés. Alors que 63% des services de soins intensifs de la région sont maintenant occupés par des patients Covid, certains établissements vont déprogrammer des opérations chirurgicales non urgentes, dans les prochains jours.
Société - Ce jeudi 4 février, les principales organisations syndicales et de jeunesse appellent à la grève et à manifester dans toute la France pour l’emploi, les services publics et contre la précarité. En raison du contexte sanitaire, l’exercice se révèle pas évident pour les salariés.
Sport - En Ligue 1, la 23e journée a permis au Losc de conserver son fauteuil de leader grâce à sa victoire à Bordeaux (0-3). Vainqueurs de Dijon (0-1) et Nîmes (3-0), l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain complètent le podium.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte