1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus et vacances : les réservations en chute libre
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus et vacances : les réservations en chute libre

En raison du contexte sanitaire, entre 100.000 et 200.000 Français vont partir lors des vacances de février, contre 3 millions habituellement.

Un Français sur la route des vacances (illustration)
Un Français sur la route des vacances (illustration)
Les infos de 6h30 - Coronavirus et vacances : les réservations en chute libre
08:10
Le journal RTL de 6h30 du 04 février 2021
08:10
Armelle Levy
Armelle Levy
Animateur

Alors que le variant britannique du coronavirus gagne du terrain et représente désormais 14% des contaminations en France, contre 8% début janvier, les déplacements seront logiquement très limités durant les vacances de février, qui débutent ce vendredi 5 février.

Jean-Pierre Mas, le président du syndicat national des agences de voyage, déplore que les réservations fondent comme neige au soleil : "D'habitude, au mois de février, 3 millions de Français partent en vacances et cette année, il y en a seulement entre 100.000 et 200.000".

Il souligne que ce constat s'explique pour "deux raisons" : il y a "les difficultés à passer des vacances aux sports d'hiver dans la mesure où il n'y a pas de possibilité de faire de ski et la seconde c'est qu'une grande partie d'entre eux avaient prévu de partir sur les destinations lointaines et ensoleillées hors-Europe, donc ils ne peuvent pas partir également", en raison du contexte sanitaire.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Selon nos informations, la pression s'accroît sur les hôpitaux d'Île-de-France, qui sont de plus en plus saturés. Alors que 63% des services de soins intensifs de la région sont maintenant occupés par des patients Covid, certains établissements vont déprogrammer des opérations chirurgicales non urgentes, dans les prochains jours.

À lire aussi

Société - Ce jeudi 4 février, les principales organisations syndicales et de jeunesse appellent à la grève et à manifester dans toute la France pour l’emploi, les services publics et contre la précarité. En raison du contexte sanitaire, l’exercice se révèle pas évident pour les salariés.


Sport - En Ligue 1, la 23e journée a permis au Losc de conserver son fauteuil de leader grâce à sa victoire à Bordeaux (0-3). Vainqueurs de Dijon (0-1) et Nîmes (3-0), l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain complètent le podium.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/