1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus et vacances : "On suit comme le lait sur le feu l’évolution" du virus, déclare Lemoyne

Coronavirus et vacances : "On suit comme le lait sur le feu l’évolution" du virus, déclare Lemoyne

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé du Tourisme a indiqué "qu'à date", les Français peuvent organiser leurs vacances. Tout en gardant à l'esprit que "ce virus c’est l’inattendu permanent", a-t-il ajouté.

Jean-Baptiste Lemoyne, le 24 avril 2020
Jean-Baptiste Lemoyne, le 24 avril 2020
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Coronavirus et vacances : "On suit comme le lait sur le feu l'évolution" du virus, déclare Lemoyne
04:57
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière
Animateur

Les vacances d'hiver commencent à la fin de cette semaine pour ceux qui habitent à Bordeaux, Lyon ou encore à Besançon. Pourront-ils partir en vacances ? Invité à l'antenne de RTL ce mardi 2 février, Jean-Baptiste Lemoyne rappelle qu'il n'y a, pour l'instant, pas d’interruption de liaisons entre les régions


"À date", il n'y a "pas de restrictions", a précisé le secrétaire d'État chargé du Tourisme. "Le président de la République a fait le choix de la confiance et de la responsabilité", a-t-il ajouté. Mais il est difficile pour le gouvernement de se projeter plus loin dans cette crise et d'assurer aux Français qu'ils pourront partir en vacances


"On suit comme le lait sur le feu l’évolution de cette pandémie. Ce virus, c’est l’inattendu permanent", a-t-il expliqué en soulignant qu'"aujourd’hui, il est possible de s’organiser (...) On fait ce pari de la responsabilité, mais s'il y a un emballement, on regardera tout cela de très près". 

Sur un mois, il peut se passer beaucoup de choses

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme

Jean-Baptiste Lemoyne a rappelé que la sécurité sanitaire était l'objectif du gouvernement. "On ne badine pas avec la sécurité, a-t-il indiqué. Il faut avoir en tête continuellement la prudence dans le voyage et et la vigilance sur les indicateurs (...) Sur un mois, il peut se passer beaucoup de choses".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/