Les vacances d'hiver commencent à la fin de cette semaine pour ceux qui habitent à Bordeaux, Lyon ou encore à Besançon. Pourront-ils partir en vacances ? Invité à l'antenne de RTL ce mardi 2 février, Jean-Baptiste Lemoyne rappelle qu'il n'y a, pour l'instant, pas d’interruption de liaisons entre les régions.
"À date", il n'y a "pas de restrictions", a précisé le secrétaire d'État chargé du Tourisme. "Le président de la République a fait
le choix de la confiance et de la responsabilité", a-t-il ajouté. Mais il est difficile pour le gouvernement de se projeter plus loin dans cette crise et d'assurer aux Français qu'ils pourront partir en vacances.
"On suit comme le lait sur le feu l’évolution de cette
pandémie. Ce virus, c’est l’inattendu permanent", a-t-il expliqué en soulignant qu'"aujourd’hui, il est possible de s’organiser (...) On fait ce pari de la responsabilité, mais s'il y a un emballement, on regardera tout cela de très près".
Sur un mois, il peut se passer beaucoup de choses
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme
Jean-Baptiste Lemoyne a rappelé que la sécurité sanitaire était l'objectif du gouvernement. "On ne badine pas avec la sécurité, a-t-il indiqué. Il faut avoir en tête continuellement la prudence dans le voyage et et la vigilance sur les indicateurs (...) Sur un mois, il peut se passer beaucoup de choses".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte