Les infos de 7h30 - Vacances scolaires de février allongées : les parents inquiets
De nombreux parents d'élèves sont opposés à l'option évoquée par le gouvernement d'allonger les vacances de février pour les élèves.

Face à la menace d'un troisième confinement qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer ce week end ou lundi 1er février, l'une des grandes interrogations concerne la fermeture des écoles. Un allongement des vacances d'hiver, avec deux semaines de congés et deux semaines d'enseignement à distance semble se dessiner mais cette solution est loin d'être saluée par les parents d'élèves.
"Moi je suis en télétravail depuis le mois de mars donc je ne vous cache pas qu'avoir deux enfants en bas âge à la maison c'est compliqué", fustige un père de famille. "Ma femme travaillant dans un collège, s'ils ferment les collèges, peut-être qu'elle pourra assurer la garde des enfants à la maison mais sinon je ferai appel à des aides extérieurs et payerai quelqu'un pour venir garder mes enfants chez moi", regrette-t-il en affirmant être "au bord de la rupture".
L'objectif du gouvernement est "que les enfants puissent continuer d'aller à l'école" a de son côté rappelé Gabriel Attal, jeudi 28 janvier. Cependant, le porte-parole du gouvernement a précisé que "rien n'est exclu".
À écouter également dans ce journal
International - L'Allemagne renoncerait à vacciner les plus de 65 ans avec le vaccin d'AstraZenecca. Fautes de données suffisantes, les experts de la commission recommandent de n'administrer le vaccin que pour les personnes âgées de 18 à 64 ans.
Tendances - Douglas, la maison mère de Nocibé, vient d’annoncer la fermeture de 62 magasins en France dans le cadre d’une réorganisation des activités, entre présence physique et web. Ce plan sur 24 mois pourrait conduire à la suppression de près de 350 postes.
Sport - Opposée à la Suède, ce vendredi 29 janvier, au Caire, en demi-finale des Championnats du monde de handball, l'équipe de France se retrouve à deux matches de regagner un grand titre, quatre ans après son dernier sacre international.