1 min de lecture Société

Les infos de 7h30 - Vacances scolaires de février allongées : les parents inquiets

De nombreux parents d'élèves sont opposés à l'option évoquée par le gouvernement d'allonger les vacances de février pour les élèves.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Vacances scolaires de février allongées : les parents inquiets Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens
édité par Quentin Marchal

Face à la menace d'un troisième confinement qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer ce week end ou lundi 1er février, l'une des grandes interrogations concerne la fermeture des écoles. Un allongement des vacances d'hiver, avec deux semaines de congés et deux semaines d'enseignement à distance semble se dessiner mais cette solution est loin d'être saluée par les parents d'élèves.

"Moi je suis en télétravail depuis le mois de mars donc je ne vous cache pas qu'avoir deux enfants en bas âge à la maison c'est compliqué", fustige un père de famille. "Ma femme travaillant dans un collège, s'ils ferment les collèges, peut-être qu'elle pourra assurer la garde des enfants à la maison mais sinon je ferai appel à des aides extérieurs et payerai quelqu'un pour venir garder mes enfants chez moi", regrette-t-il en affirmant être "au bord de la rupture".

L'objectif du gouvernement est "que les enfants puissent continuer d'aller à l'école" a de son côté rappelé Gabriel Attal, jeudi 28 janvier. Cependant, le porte-parole du gouvernement a précisé que "rien n'est exclu".

À écouter également dans ce journal

International - L'Allemagne renoncerait à vacciner les plus de 65 ans avec le vaccin d'AstraZenecca. Fautes de données suffisantes, les experts de la commission recommandent de n'administrer le vaccin que pour les personnes âgées de 18 à 64 ans.

À lire aussi
économie
Salaire moyen, salaire médian : quelle est la différence ?

Tendances - Douglas, la maison mère de Nocibé, vient d’annoncer la fermeture de 62 magasins en France dans le cadre d’une réorganisation des activités, entre présence physique et web. Ce plan sur 24 mois pourrait conduire à la suppression de près de 350 postes.

Sport - Opposée à la Suède, ce vendredi 29 janvier, au Caire, en demi-finale des Championnats du monde de handball, l'équipe de France se retrouve à deux matches de regagner un grand titre, quatre ans après son dernier sacre international.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Parents Élèves
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants