1 min de lecture Société

Coronavirus : "Le quoiqu'il en coûte durera aussi longtemps que nécessaire", dit Borne

INVITÉE RTL - La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a affirmé que, pour le gouvernement, "la priorité est de sauver le maximum d'emplois" face à la crise sanitaire.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Coronavirus : "Le quoiqu'il en coûte durera aussi longtemps que nécessaire", dit Borne Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Quentin Marchal

Face aux conséquences de la crise du coronavirus, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a souligné, ce mardi 26 janvier, que le chômage partiel sera effectif "autant de temps qu'il faudra" en France, en ajoutant que "le quoiqu'il en coûte durera aussi longtemps que nécessaire". "La priorité est de sauver le maximum d'emplois" a-t-elle également affirmé.

Malgré l'épidémie de la Covid-19, "la crise qu'on traverse n'efface pas la nécessité de réformer en France" estime Élisabeth Borne, qui a reçu les représentants des organisations syndicales et patronales pour évoquer l'assurance chômage, lundi 25 janvier. "L'objectif de cette réforme est de lutter contre la précarité et qu'il y ait plus d'équité" a argumenté la ministre du Travail, selon laquelle, "le système actuel n'est pas satisfaisant".


Élisabeth Borne a également dit que l’exécutif est "très attentif à la situation des jeunes", qui est "très difficile" pour eux. La ministre a tenu à souligner que "dès le mois de juillet, on a mis en place un plan '1 jeune, 1 solution' qui propose des aides à l'embauche". "Plus d'un million de jeunes ont été recrutés en CDD ou CDI et 450.000 en apprentissage" a-t-elle indiqué en se satisfaisant que "ce plan porte ces fruits".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Élisabeth Borne Emploi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants