1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : ce qu'il sera possible de faire ou non à Pâques
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : ce qu'il sera possible de faire ou non à Pâques

Lors des fêtes de Pâques, Jean Castex a annoncé que les déplacements devront être très limités. Les lieux de culte seront soumis à une jauge réduite.

Des agents de la SNCF à la gare de Lyon (illustration).
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Les infos de 6h30 - Coronavirus : ce qu'il sera possible de faire ou non à Pâques
00:06:53
Le journal RTL de 6h30 du 24 mars 2021
00:06:53
Marie Moley - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À quelques jours des fêtes de Pâques, il n'est pas question pour l'exécutif de relâcher les efforts face à la progression de l'épidémie de coronavirus. Le Premier ministre Jean Castex annonce, ce mercredi 24 mars, dans les colonnes du Parisien, que les déplacements devront être très limités à cette occasion.

Cette année, il ne sera donc pas possible d'effectuer les traditionnelles chasses aux œufs en grand comité ou de grande tablée pour un repas de fête car aucune dérogation "spéciale Pâques" ne sera accordéeJean Castex fait savoir qu'il n'y aura pas d'exception aux restrictions sanitaires en vigueur comme cela avait pu être le cas à Noël.

Concrètement, les fêtes de Pâques seront marquées par le couvre-feu à 19h et les déplacements inter-régionaux resteront interdits pour les 16 départements confinés. Le jour de Pâques, seules les personnes d'un même foyer auront le droit de se réunir puisque cette fête catholique n'est pas considérée comme un motif familial impérieux.

Les offices religieux seront en revanche maintenus mais les lieux de culte seront soumis à une jauge réduite comme c'est le cas actuellement avec la règle d'"un siège sur trois et une rangée sur deux". 

À écouter également dans ce journal

Football - Les Bleus reçoivent l'Ukraine, ce mercredi 24 mars à 20h45, pour le premier match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Les joueurs de Didier Deschamps s'étaient imposés contre ce même adversaire (7-1), en octobre dernier, lors d'un match amical déjà au Stade de France.

Coronavirus - L'épidémie de la Covid-19 se poursuit dans l'Hexagone. 26.756 patients sont actuellement hospitalisés tandis que 4.634 personnes se trouvent en services de réanimation, soit 86 de plus que la veille. Sur les dernières 24 heures 2.286 malades ont été admis à l'hôpital soit 384 de plus que lundi.

International - En Israël, le Likoud du Premier ministre Benyamin Netanyahou a décroché mardi 23 mars 2021 la première place aux élections législatives, mais sans garantie d'obtenir une majorité pour former un gouvernement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte