Il refuse coûte que coûte d'interrompre son activité. Un opticien, exerçant dans un centre commercial de Rennes, fermé après les nouvelles contraintes sanitaires annoncées par le gouvernement, a donc décidé de s'occuper de ses clients directement sur le trottoir.
Nicolas Paris, gérant de Paris Lunetier, part donc livrer les nouvelles lentilles de contact d'une de ses clientes, à l'une des entrées de la galerie marchande. "J'aurais aimé ne pas en arriver là, c'est quand même bien dommage d'avoir une carte de professionnel de santé et de devoir livrer ses clients dans la rue" explique-t-il.
Avec son kit de survie, comme il l'appelle, composé de cinq tournevis et deux pinces, Nicolas Paris effectue des dizaines de réparations à l'extérieur chaque jour. Même sous un porche quand il pleut, ce qu'apprécie une de ses clientes, qui le soutient : "On a forcément besoin de lunettes, de lentilles et il devrait y avoir une exception pour votre magasin parce que ce n'est pas possible de faire autrement".
De son côté, Nicolas déplore que le ministre Alain Griset dise à ses clients "d'aller voir ailleurs" le temps de la fermeture car "si cette situation dure deux mois, à la fin je n'aurai plus beaucoup de clients", déplore-t-il, avant d'aller s'occuper de nouveaux clients.
Coronavirus - Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé qu'au retour des vacances scolaires de février, des tests salivaires de détection de la Covid-19 seront réalisés dans les écoles et les universités mais il ne s'agira pas de tests rapides et ils devront toujours être analysés en laboratoire.
Faits divers - Une "rupture d’alimentation électrique" est survenue ce vendredi 5 février en Gare du Nord, à Paris. Par conséquent, le trafic est interrompu sur le RER B, le RER D et la Ligne K jusqu'à 15h selon la RATP et la SNCF.
Football - Canal+ et la LFP ont trouvé un accord pour la diffusion de tous les matchs de Ligue 1 sur la chaîne cryptée jusqu’à la fin de la saison. Le diffuseur historique du championnat récupère tous les lots de Mediapro pour seulement 35 millions d’euros supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte