1 min de lecture Société

Coronavirus : "On court à la catastrophe si on reconfine", s'alarme un médecin

INVITÉ RTL - Le porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France, Christophe Prudhomme, estime qu'un reconfinement aurait "de nombreux effets collatéraux".

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Coronavirus : "On court à la catastrophe si on reconfine", alarme un médecin Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

Alors que de nouvelles mesures de l'exécutif pour freiner l'épidémie de la Covid-19 sont attendues dans les prochains jours, certains personnels de santé redoutent plus que jamais un nouveau confinement. C'est le cas de Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France, qui estime qu'"on court à la catastrophe" si le gouvernement décide de reconfiner la population.

"Si nous sommes obligés de nouveau de rentrer dans un processus de confinement, avec les conséquences que cela peut avoir, y compris en terme de santé pour la population, pas qu'en terme économique, avec la déprogrammation de patients, comme lors des deux premiers confinements, on court à la catastrophe", s'inquiète Christophe Prudhomme.

"Le confinement est une arme qui a une efficacité certaine mais c'est une arme atomique avec de nombreux effets collatéraux alors que l'urgence, c'est le vaccin", a-t-il estimé en ajoutant que "ce virus va circuler pendant trois-quatre ans" et que donc "l'urgence aujourd'hui est de prévoir les mois et les années qui viennent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Médecins Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants