1 min de lecture

Coronavirus : "On court à la catastrophe si on reconfine", s'alarme un médecin

INVITÉ RTL - Le porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France, Christophe Prudhomme, estime qu'un reconfinement aurait "de nombreux effets collatéraux".

Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France.

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Coronavirus : "On court à la catastrophe si on reconfine", alarme un médecin

00:11:45

Jérôme Florin - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que de nouvelles mesures de l'exécutif pour freiner l'épidémie de la Covid-19 sont attendues dans les prochains jours, certains personnels de santé redoutent plus que jamais un nouveau confinement. C'est le cas de Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France, qui estime qu'"on court à la catastrophe" si le gouvernement décide de reconfiner la population.

"Si nous sommes obligés de nouveau de rentrer dans un processus de confinement, avec les conséquences que cela peut avoir, y compris en terme de santé pour la population, pas qu'en terme économique, avec la déprogrammation de patients, comme lors des deux premiers confinements, on court à la catastrophe", s'inquiète Christophe Prudhomme.

"Le confinement est une arme qui a une efficacité certaine mais c'est une arme atomique avec de nombreux effets collatéraux alors que l'urgence, c'est le vaccin", a-t-il estimé en ajoutant que "ce virus va circuler pendant trois-quatre ans" et que donc "l'urgence aujourd'hui est de prévoir les mois et les années qui viennent".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info