1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les mesures annoncées par Castex sont "un pari très risqué", selon un médecin
1 min de lecture

Coronavirus : les mesures annoncées par Castex sont "un pari très risqué", selon un médecin

INVITÉ RTL - Le chef du service de réanimation de l'hôpital Poincaré de Garches, Djillali Annane, estime que la fermeture des frontières aux pays hors UE et des centres commerciaux n'auront pas "d'impact significatif sur la dynamique épidémique".

Le Professeur Djillali Annane, chef du service réanimation à l'Hôpital Raymond-Poincaré à Garches (AP-HP), invité RTL du 30 janvier 2021
Le Professeur Djillali Annane, chef du service réanimation à l'Hôpital Raymond-Poincaré à Garches (AP-HP), invité RTL du 30 janvier 2021
Crédit : RTL
Coronavirus : les mesures annoncées par Castex sont "un pari très risqué" selon un médecin
12:41
L'invité RTL du Week-End du 30 janvier 2021
15:57
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Alors que le Premier ministre Jean Castex a annoncé, vendredi 29 janvier, qu'il n'y aurait pas de reconfinement dans l'immédiat, de nouvelles mesures restrictives, comme la fermeture des frontières aux pays extérieurs à l'Union européenne.et des centres commerciaux de plus de 20.000 m2, vont être mises en place à compter de ce dimanche 31 janvier.

Pour Djillali Annane, le chef du service de réanimation de l'hôpital Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine, la fermeture des centres commerciaux est "une mesure dont je n'attends pas qu'elle ai un impact significatif sur la dynamique épidémique" et "il est évident qu'elle ne va pas permettre de rétablir la situation sanitaire".

"Si on ne compte que sur cette mesure là et la fermeture partielle des frontières pour recontrôler l'épidémie avec dans 10 jours, avec la période des vacances scolaires, c'est un pari très risqué et osé" a également ajouté Djillali Annane.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/