1 min de lecture Canicule

Les infos de 6h30 - Canicule : des centaines d’écoles fermées cette semaine

Plusieurs centaines d'établissements scolaires seront fermés partout en France jeudi 27 et vendredi 28 juin en raison de l'épisode de canicule.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Canicule : des centaines d'écoles fermées cette semaine Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

Le thermomètre va continuer de grimper encore et toujours dans cette période de canicule. Désormais ce sont les deux tiers de la France qui se retrouvent en alerte Orange canicule et ont obligé l'Éducation nationale à prendre certaines mesures.

Outrer le report du brevet pour les collégiens de troisième, des centaines d'établissements seront fermés jeudi et vendredi, qui sont les deux jours les plus chauds de la semaines. C'est notamment le cas au Plessis-Trévise dans le Val-de-Marne. Dans la classe de Béatrice, le thermomètre affichait 32 degrés ce mardi 25 juin et il était donc impossible travailler dans ces conditions : "30 élèves dans une classe où on est obligé de tout fermer pour empêcher la chaleur d'entrer, ça devient irrespirable".

Face aux fortes températures plusieurs élèves ont beaucoup de mal à se concentrer. C'est le cas de Mélina, élève en CE2 : "On arrive pas à réfléchir. Après on fait des fautes d'inattention. Il vaut mieux rester à la maison au frais, c'est ce que la maîtresse nous dis toujours". Jusqu'à la fin de la semaine, ce sont tous les établissements de la commune qui resteront fermés.

À écouter également dans ce journal

Politique - Le gouvernement veut faire payer les vendeurs dont le logement n'est pas aux normes énergétiques. C'est l'un des volets du projet de loi Climatexaminé à partir de ce mercredi 26 juin à l'Assemblée.

À lire aussi
La canicule (illustration) canicule
Canicule : 1.500 décès cet été, 10 fois moins qu'en 2003

Société - Près de 6 véhicules sur 10 sont interdits de circuler en Île-de-France. La circulation différenciée s'applique à partir de ce mercredi 26 juin à cause de la canicule.


International - San Francisco vient de devenir la première grande ville américaine à interdire la vente de cigarettes électronique, après avoir constaté une hausse impressionnante du vapotage chez les jeunes. Les contrevenants risquent une amende de mille dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Rythmes scolaires École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants