1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : dans quelles villes le port du masque va-t-il être obligatoire ?

Dans plusieurs villes de l'Hexagone, à Sceaux ou Nice par exemple, le port du masque va devenir obligatoire dans le but d'endiguer l'épidémie de coronavirus.

Le maire de Nice Christian Estrosi, portant un masque le 1 avril 2020

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Les infos de 6h - Coronavirus : où le port du masque va-t-il être obligatoire ?

00:06:51

Le journal de 6h du 07 avril 2020

00:06:51

Dominique Tenza - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils n'auront pas attendu la décision du gouvernement pour imposer le port du masque à leurs administrés. Plusieurs maires ont en effet décider d'imposer à leurs habitants des mesures drastiques de protection. C'est le cas à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, où il sera obligatoire de se protéger le nez et la bouche, dès ce mercredi 8 avril, sous peine d'une contravention.

Même cas de figure à Cannes ou à Nice où Christian Estrosi, le maire de la ville, a affirmé que "d'ici 8 à 10 jours, nous serons en mesure de donner à chaque Niçois un masque lavable et réutilisable pendant un mois, qui respecte les normes édictées par les services sanitaires pour que toute la population niçoise puisse en être équipée".

Après avoir expliqué que le port d’un masque n’est "pas nécessaire pour tout le monde", l’exécutif laisse désormais entendre qu’il pourrait être étendu à l’ensemble de la population, si la production le permet.

À écouter également dans ce journal

Société - Olivier Véran a annoncé, ce lundi 6 avril, la mise en place d'"une vaste opération de dépistage des personnes les plus vulnérables". Le ministre de la Santé a annoncé vouloir mettre la priorité sur les personnes âgées, dans les Ehpad.

À écouter aussi

Santé - Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en France fait état de 8.911 morts, dont 833 durant les dernières 24 heures, et de 98.010 cas positifs au Covid-19. Christophe Castaner a appelé les préfets à durcir les contrôles en cas de relâchement durant le confinement.

International - Le premier ministre britannique Boris Johnson a été placé en soins intensifs ce lundi 6 avril. L’état de santé du chef du gouvernement conservateur s’est aggravé au fil de la journée, après son hospitalisation dimanche. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte