1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Coronavirus : dans quelles villes le port du masque va-t-il être obligatoire ?

Dans plusieurs villes de l'Hexagone, à Sceaux ou Nice par exemple, le port du masque va devenir obligatoire dans le but d'endiguer l'épidémie de coronavirus.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : où le port du masque va-t-il être obligatoire ? Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Quentin Marchal

Ils n'auront pas attendu la décision du gouvernement pour imposer le port du masque à leurs administrés. Plusieurs maires ont en effet décider d'imposer à leurs habitants des mesures drastiques de protection. C'est le cas à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, où il sera obligatoire de se protéger le nez et la bouche, dès ce mercredi 8 avril, sous peine d'une contravention.

Même cas de figure à Cannes ou à Nice où Christian Estrosi, le maire de la ville, a affirmé que "d'ici 8 à 10 jours, nous serons en mesure de donner à chaque Niçois un masque lavable et réutilisable pendant un mois, qui respecte les normes édictées par les services sanitaires pour que toute la population niçoise puisse en être équipée".

Après avoir expliqué que le port d’un masque n’est "pas nécessaire pour tout le monde", l’exécutif laisse désormais entendre qu’il pourrait être étendu à l’ensemble de la population, si la production le permet.

À écouter également dans ce journal

Société - Olivier Véran a annoncé, ce lundi 6 avril, la mise en place d'"une vaste opération de dépistage des personnes les plus vulnérables". Le ministre de la Santé a annoncé vouloir mettre la priorité sur les personnes âgées, dans les Ehpad.

À lire aussi
Que révèle notre rapport à l'argent ? économie
Coronavirus : 1 Français sur 3 estime que sa situation financière s'est dégradée

Santé - Le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en France fait état de 8.911 morts, dont 833 durant les dernières 24 heures, et de 98.010 cas positifs au Covid-19. Christophe Castaner a appelé les préfets à durcir les contrôles en cas de relâchement durant le confinement.

International - Le premier ministre britannique Boris Johnson a été placé en soins intensifs ce lundi 6 avril. L’état de santé du chef du gouvernement conservateur s’est aggravé au fil de la journée, après son hospitalisation dimanche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants