1 min de lecture Royaume-Uni

Coronavirus au Royaume-Uni : Boris Johnson hospitalisé en soins intensifs

Le Premier ministre britannique est hospitalisé à Londres depuis dimanche soir. Il aurait reçu un traitement à "base d'oxygène".

Boris Johnson, le 31 janvier 2020
Boris Johnson, le 31 janvier 2020 Crédit : SCOTT HEPPELL / POOL / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Boris Johnson, testé positif au covid-19 il y a dix jours, a été transféré dans une unité de soins intensifs ce lundi 6 avril. Dimanche, il avait été hospitalisé dans le centre de Londres (St Thomas' Hospital), alors que ses symptômes persistaient. Selon The Times, le Premier ministre britannique aurait reçu un traitement "à base d'oxygène" après son admission.


Mais ce lundi, "au cours de l'après-midi, (son) état de santé s'est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service de soins intensifs de l'hôpital", a expliqué son porte-parole.

"Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab (...) de le remplacer là où nécessaire", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a réagi et s'est dit convaincu que Boris Johnson allait "surmonter cette épreuve". "Je sais sa force, je suis convaincu qu'il va puiser dans ses ressources, qui sont grandes, la capacité de surmonter cette épreuve", a-t-il dit sur BFM. "C'est aussi le symbole de la gravité de la crise, qui touche tout le monde."

À lire aussi
Une singe rhésus animaux
Royaume-Uni : boycott de produits à base de noix de coco récoltées par des singes

Le transfert en soins intensifs de Boris Johnson, 55 ans, intervient au lendemain du discours de la reine Elizabeth II, qui s'est adressée à la nation pour la quatrième fois, seulement, en 68 ans de règne. Le Royaume-Uni est également durement touché par l'épidémie de coronavirus qui a fait plus de 5.000 morts, dont un enfant de cinq ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Coronavirus Boris Johnson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants