- 20m05s
1 min de lecture
Donald Trump à Mar-a-Lago à Palm Beach aux États-Unis, le 22 décembre 2025
Crédit : ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump a jugé ce mercredi 7 janvier que le budget de défense des États-Unis "pour l'année 2027 devrait être de 1.500 milliards de dollars, et non pas de 1.000 milliards de dollars", soit une augmentation de 50% par rapport au niveau envisagé.
"Après de longues et difficiles négociations avec des sénateurs, des élus, des ministres et d'autres responsables politiques, j'ai déterminé que pour le bien de notre pays, surtout en cette période très agitée et dangereuse, notre budget militaire pour l'année 2027 devrait être de 1.500 milliards de dollars, et non pas de 1.000 milliards de dollars", a écrit le président américain sur son réseau Truth Social.
Pour l'année 2025, le parlement américain a prévu des dépenses militaires de l'ordre de 900 milliards de dollars, les plus élevées de tous les pays du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte