1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Olivier Véran annonce une "vaste opération de dépistage" dans les Ehpad

Le ministre de la Santé a annoncé ce lundi 6 avril que les autorités allaient lancer "une vaste opération de dépistage" des infections au covid-19 dans les Ehpad.

Olivier Véran, le 6 mars 2020
Olivier Véran, le 6 mars 2020 Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

L'épidémie de coronavirus a fait 833 morts en France dans les dernières 24 heures. Ce qui fait un total de 8.911 décès. Les maisons de retraite sont durement touchées (2.417 morts dans les Ehpad). Pour tenter de freiner le nombre de cas graves, Olivier Véran a annoncé le lancement d'une "vaste opération de dépistage" du covid-19 dans les Ehpad.

Il s'agit de "tester tous les résidents et tous les personnels à compter de l'apparition du premier cas confirmé (...) au sein de l'établissement", ce qui "permettra de regrouper les cas positifs au sein de secteurs dédiés, au sein des Ehpad, pour éviter la contamination des autres résidents", a précisé le ministre de la Santé.

Olivier Véran n'a pas donné de détails supplémentaires mais a assuré que les départements allaient "pouvoir mener dès demain des actions massives de dépistage dans tous les établissements" concernés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants