- 02m53s
1 min de lecture
Christophe Castaner est l'invité du Grand Jury ce dimanche 10 octobre.
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce dimanche 5 avril, Christophe Castaner s'est exprimé, après près de trois semaines de confinement, alors que ce dimanche, on a pu observer des images de certaines plages du littoral ou bords du canal Saint-Martin, à Paris, plus animés que ces dernières semaines. Alors, les Français seraient-ils en train de manquer de rigueur vis-à-vis du confinement ?
"Ce week-end nous avions un double objectif. D'abord veiller qu'il n'y ait pas de départs en vacances. Il n'y a pas eu de grands mouvements, les Français ont respecté la règle, le confinement", a expliqué le ministre de l'Intérieur, invité du journal de 20H de France 2 ce dimanche.
"Le deuxième objectif était de faire en sorte de lutter absolument contre le relâchement, qui mettrait à terre les efforts que nous avons fait depuis trois semaines. Le relâchement c'est l'allié du Covid-19. Le relâchement c'est menacer de surcharge le personnel hospitalier", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte