Confinement : "Le relâchement c'est l'allié du Covid-19", rappelle Castaner
Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, s'est exprimé dimanche soir concernant le relâchement des Français vis-à-vis du confinement.

Ce dimanche 5 avril, Christophe Castaner s'est exprimé, après près de trois semaines de confinement, alors que ce dimanche, on a pu observer des images de certaines plages du littoral ou bords du canal Saint-Martin, à Paris, plus animés que ces dernières semaines. Alors, les Français seraient-ils en train de manquer de rigueur vis-à-vis du confinement ?
"Ce week-end nous avions un double objectif. D'abord veiller qu'il n'y ait pas de départs en vacances. Il n'y a pas eu de grands mouvements, les Français ont respecté la règle, le confinement", a expliqué le ministre de l'Intérieur, invité du journal de 20H de France 2 ce dimanche.
"Le deuxième objectif était de faire en sorte de lutter absolument contre le relâchement, qui mettrait à terre les efforts que nous avons fait depuis trois semaines. Le relâchement c'est l'allié du Covid-19. Le relâchement c'est menacer de surcharge le personnel hospitalier", a-t-il ajouté.