1 min de lecture Politique

Confinement : "Le relâchement c'est l'allié du Covid-19", rappelle Castaner

Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, s'est exprimé dimanche soir concernant le relâchement des Français vis-à-vis du confinement.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, à l'Élysée.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, à l'Élysée.
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce dimanche 5 avril, Christophe Castaner s'est exprimé, après près de trois semaines de confinement, alors que ce dimanche, on a pu observer des images de certaines plages du littoral ou bords du canal Saint-Martin, à Paris, plus animés que ces dernières semaines. Alors, les Français seraient-ils en train de manquer de rigueur vis-à-vis du confinement ?

"Ce week-end nous avions un double objectif. D'abord veiller qu'il n'y ait pas de départs en vacances. Il n'y a pas eu de grands mouvements, les Français ont respecté la règle, le confinement", a expliqué le ministre de l'Intérieur, invité du journal de 20H de France 2 ce dimanche.

"Le deuxième objectif était de faire en sorte de lutter absolument contre le relâchement, qui mettrait à terre les efforts que nous avons fait depuis trois semaines. Le relâchement c'est l'allié du Covid-19. Le relâchement c'est menacer de surcharge le personnel hospitalier", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Confinement Christophe Castaner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants