1 min de lecture Hommage

Les infos de 5h - Enseignant tué : "L'islam, ce n'est pas ça", clame une musulmane venue se recueillir

Plusieurs personnes sont venues rendre hommage à Samuel Paty devant le collège où il enseignait, y compris des musulmans souhaitant fustiger les fanatiques religieux.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Enseignant tué : "L'islam, ce n'est pas ça", clame une musulmane venue se recueillir Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Ryad Ouslimani

Trois jours après la mort de Samuel Paty, enseignant d’histoire, décapité par un fanatique à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir montré des caricatures de Mahomet en cours de liberté d'expression, les hommages pleuvent de personnalités de tous horizons, de différents élus, mais aussi de la part d’anonymes venus devant le collège où il enseignait.

"Je voudrais lui rendre hommage", explique Lydia au micro de RTL. Elle est venue avec sa fille déposer des fleurs à la mémoire du professeur. "On est là pour passer un message de paix", assure l'adolescente, 

Toutes deux de confession musulmane, et s’insurge contre ceux qui brandissant l’étendard de sa religion pour justifier des actes terroristes. "Ce n’est pas ça. L’islam ce n’est pas ça du tout, c’est un message de paix", Clame-t-elle. "On n’est pas d’accord", tranche la fille de Lydia. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Gérald Darmanin demande la fermeture de la mosquée de Pantin qui a relayé le message du père de famille hostile à Samuel Paty.

Éducation nationale – Plusieurs professeurs indiquent de plus en plus de problèmes à parler et enseigner la liberté d’exception. 

À lire aussi
Le portrait de Samuel Paty lors de la cérémonie nationale à Paris, le 21 octobre 2020. Paris
Samuel Paty : un lieu de la capitale portera bientôt le nom de l'enseignant

Coronavirus – Il y a eu plus de 3.000 verbalisations d’infractions au couvre-feu mis en place dans plusieurs métropoles de France. 

Football – Rennes et le PSG entreront en scène ce mardi 20 octobre pour la première journée de la Ligue des champions

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Société Islam
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants