Trois jours après la mort de Samuel Paty, enseignant d’histoire, décapité par un fanatique à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir montré des caricatures de Mahomet en cours de liberté d'expression, les hommages pleuvent de personnalités de tous horizons, de différents élus, mais aussi de la part d’anonymes venus devant le collège où il enseignait.
"Je voudrais lui rendre hommage", explique Lydia au micro de RTL. Elle est venue avec sa fille déposer des fleurs à la mémoire du professeur. "On est là pour passer un message de paix", assure l'adolescente,
Toutes deux de confession musulmane, et s’insurge contre ceux qui brandissant l’étendard de sa religion pour justifier des actes terroristes. "Ce n’est pas ça. L’islam ce n’est pas ça du tout, c’est un message de paix", Clame-t-elle. "On n’est pas d’accord", tranche la fille de Lydia.
Justice - Gérald Darmanin demande la fermeture de la mosquée de Pantin qui a relayé le message du père de famille hostile à Samuel Paty.
Éducation nationale – Plusieurs professeurs indiquent de plus en plus de problèmes à parler et enseigner la liberté d’exception.
Coronavirus – Il y a eu plus de 3.000 verbalisations d’infractions au couvre-feu mis en place dans plusieurs métropoles de France.
Football – Rennes et le PSG entreront en scène ce mardi 20 octobre pour la première journée de la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte