1 min de lecture Islamisme

Assassinat de Samuel Paty : Darmanin a demandé la fermeture de la mosquée de Pantin

Le ministre de l'Intérieur a demandé la fermeture du lieu de culte qui avait relayé la vidéo mettant en cause Samuel Paty, l'enseignant décapité vendredi. Le préfet de Seine-Saint-Denis doit "signer ce lundi soir son interdiction", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Des mesures fermes, qui font suite à l'assassinat de Samuel Paty. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin invité du 20h de TF1 ce lundi 19 octobre, a dit avoir demandé la fermeture de la mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Le dirigeant du lieu de culte avait relayé sur sa page Facebook une vidéo dénonçant le cours sur les caricatures de Mahomet de Samuel Paty.

"J'ai demandé au préfet de Seine-Saint-Denis de faire fermer la mosquée de Pantin puisque son dirigeant a relayé le message disant que le professeur devait être intimidé. Le préfet signe ce soir son interdiction. Si justice donne raison, ce sera six mois d'interdiction", a précisé Gérald Darmanin.

Le ministre de l'Intérieur est également revenu sur les opérations de police en lien avec l'enquête sur l'attentat, qui ont été menées dans la matinée de ce lundi 19 octobre. "Le président de la République nous a demandé d'accélérer un certain nombre de procédures", a détaillé Gérald Darmanin en précisant que 34 opérations ont été lancées, certaines ayant donné lieu à "des judiciarisations".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islamisme Terrorisme Gérald Darmanin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants