Des mesures fermes, qui font suite à l'assassinat de Samuel Paty. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin invité du 20h de TF1 ce lundi 19 octobre, a dit avoir demandé la fermeture de la mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Le dirigeant du lieu de culte avait relayé sur sa page Facebook une vidéo dénonçant le cours sur les caricatures de Mahomet de Samuel Paty.
"J'ai demandé au préfet de Seine-Saint-Denis de faire fermer la mosquée de Pantin puisque son dirigeant a relayé le message disant que le professeur devait être intimidé. Le préfet signe ce soir son interdiction. Si justice donne raison, ce sera six mois d'interdiction", a précisé Gérald Darmanin.
Le ministre de l'Intérieur est également revenu sur les opérations de police en lien avec l'enquête sur l'attentat, qui ont été menées dans la matinée de ce lundi 19 octobre. "Le président de la République nous a demandé d'accélérer un certain nombre de procédures", a détaillé Gérald Darmanin en précisant que 34 opérations ont été lancées, certaines ayant donné lieu à "des judiciarisations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte