Deux semaines après les premières mesures de confinement, Christophe Castaner a rappelé à l'ordre les Français qui ne les respectent pas. "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement", a-t-il déclaré. Le ministre de l'Intérieur a aussi annoncé que 359.000 PV ont été dressés pour 5,8 millions de contrôles, confirmant une information que RTL révélait dès hier.
Sur LCI, Christophe Castaner a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s'assurer des niveaux de location et a prévenu d'un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.
Le patron de la place Beauvau doit aussi faire face à la colère des policiers, dont les syndicats dénoncent le manque d'équipement face au coronavirus. Les membres des forces de l'ordre devraient être "mieux protégés" et porter des masques lors des contrôles liés au confinement, a estimé le procureur de la République de Paris Rémy Heitz.
La polémique est partie du choix du ministère de l'Intérieur de donner son stock de 1,4 million de masques FFP2 aux personnels soignants, en application de la doctrine gouvernementale. En fin de semaine dernière, l'entourage du ministre, Christophe Castaner, avait toutefois indiqué qu'une commande d'un million de masques avait été effectuée, à destination des forces de l'ordre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.