1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus et confinement : 359.000 PV dressés pour non-respect, annonce Castaner

Selon un dernier décompte annoncé par le ministre de l'Intérieur, 5,8 millions de contrôles des mesures de confinement ont été effectués.

Christophe Castaner lors de sa prise de parole le 16 mars 2020.
Christophe Castaner lors de sa prise de parole le 16 mars 2020. Crédit : FRANCE TV / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Deux semaines après les premières mesures de confinement, Christophe Castaner a rappelé à l'ordre les Français qui ne les respectent pas. "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement", a-t-il déclaré. Le ministre de l'Intérieur a aussi annoncé que 359.000 PV ont été dressés pour 5,8 millions de contrôles, confirmant une information que RTL révélait dès hier

Sur LCIChristophe Castaner a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s'assurer des niveaux de location et a prévenu d'un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.

Le patron de la place Beauvau doit aussi faire face à la colère des policiers, dont les syndicats dénoncent le manque d'équipement face au coronavirus. Les membres des forces de l'ordre devraient être "mieux protégés" et porter des masques lors des contrôles liés au confinement, a estimé le procureur de la République de Paris Rémy Heitz.

La polémique est partie du choix du ministère de l'Intérieur de donner son stock de 1,4 million de masques FFP2 aux personnels soignants, en application de la doctrine gouvernementale. En fin de semaine dernière, l'entourage du ministre, Christophe Castaner, avait toutefois indiqué qu'une commande d'un million de masques avait été effectuée, à destination des forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Christophe Castaner Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants