1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Coronavirus à Lille : la rentrée universitaire bouleversée
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus à Lille : la rentrée universitaire bouleversée

À Lille, de nombreux étudiants doivent s'adapter aux nouvelles règles sanitaires avec certains cours en ligne et une jauge dans les amphithéâtres réduite de moitié.

Des étudiants dans un amphithéâtre (illustration)
Des étudiants dans un amphithéâtre (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Les infos de 5h - Coronavirus à Lille : la rentrée universitaire bouleversée
06:15
Le journal RTL de 5h du 11 septembre 2020
06:15
Julien Sellier - édité par Quentin Marchal

Un emploi du temps bouleversé par l'épidémie de coronavirus. À l'université, beaucoup de cours se dérouleront cette année en ligne et chaque faculté adapte les consignes sanitaires de manière autonome. 

La date de cette rentrée particulière est même décalée pour certains, comme c'est le cas à Lille où les étudiants doivent s'adapter : "À priori c'est le 28 (septembre) mais on a toujours eu aucune confirmation donc on suppose qu'on reprend le 28" confie Marius, qui entre en troisième année de licence en science politique et qui se fie à la date parue dans un communiqué de son université le 20 juillet.

Sans nouvelles depuis, il explique qu'"on ne peut pas encore s'inscrire donc on a pas encore d'emploi du temps" et évoque une "incertitude totale". Pour éviter une rentrée décalée, 75.000 masques vont être distribués à Lille où la jauge des amphithéâtres sera réduite par deux, certains cours seront filmés et le choix du présentiel ou du distanciel des étudiants sera propre à chaque faculté.

À écouter également dans ce journal

Société - La France a enregistré près de 10.000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, a indiqué la Direction générale de la santé ce jeudi 10 septembre. Un record depuis le début de l'épidémie et le lancement des tests à grande échelle. 

À lire aussi

International - Un gigantesque incendie a frappé ce jeudi le port de Beyrouth, quelques semaines seulement après l'explosion qui a fait plusieurs dizaines de morts, au Liban. La Défense civile et l'armée ont été déployées sur les lieux.

Sport - Le Paris Saint-Germain a manqué son retour en Ligue 1 en s'inclinant sur la pelouse du RC Lens (1-0). Le club de la capitale n'avait plus connu une défaite lors de la 1ère journée depuis 2011.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/