1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Beyrouth : un important incendie s'est déclaré dans le port de la ville

Le feu a pris ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt de pneus et d'huiles à l'entrée du port de Beyrouth, déjà dévasté par la double explosion du 4 août qui a fait 192 morts et 6.500 blessés.

L'armée libanaise a confirmé que le feu a pris dans un entrepôt de pneus et d'huiles, dans la zone franche du port.
L'armée libanaise a confirmé que le feu a pris dans un entrepôt de pneus et d'huiles, dans la zone franche du port. Crédit : Capture d'écran compte Twitter @Mediavenir.
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Un peu plus d'un mois après la double explosion qui a détruit en grande partie la ville de Beyrouth, un important incendie s'est déclaré dans la capitale libanaise ce jeudi 10 septembre. L'armée libanaise a en effet confirmé que le feu a pris dans un entrepôt de pneus et d'huiles à l'entrée du port de Beyrouth, selon L'Orient - Le Jour.

Elle n'a toutefois pas précisé l'origine de l'incendie. Toujours selon L'Orient-Le Jour, la Défense civile et l'armée auraient été déployées sur place. Une source militaire a également appelé, via la LBCI, les riverains et toutes les personnes présentes au port à s'éloigner du périmètre de l'incendie.

Au sujet d'éventuels blessés, on sait juste que La Croix rouge libanaise a assuré avoir pris en charge une personne souffrant d'asphyxie. C'est en effet ce qu'a annoncé son secrétaire général Georges Kettané, à la LBCI. 

Nouvelle vague de panique chez les habitants

Un peu plus d'un mois après la terrible double explosion qui a fait 192 morts et 6.500 blessés le 4 août dernier, cet incendie a provoqué une nouvelle vague de panique parmi les habitants de la capitale libanaise. Plusieurs internautes ont publié sur les réseaux sociaux des images des flammes et de l'impressionnant panache de fumée qui s'en dégage. Les Libanais, encore traumatisés, redoutent que la terrible catastrophe du 4 août se renouvelle.

Il y a deux jours seulement, un feu s'était déjà déclaré dans une pile de déchets dans le du port de Beyrouth, mais avait heureusement été rapidement était circonscrit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Incendie Liban
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants