Un peu plus d'un mois après la double explosion qui a détruit en grande partie la ville de Beyrouth, un important incendie s'est déclaré dans la capitale libanaise ce jeudi 10 septembre. L'armée libanaise a en effet confirmé que le feu a pris dans un entrepôt de pneus et d'huiles à l'entrée du port de Beyrouth, selon L'Orient - Le Jour.
Elle n'a toutefois pas précisé l'origine de l'incendie. Toujours selon L'Orient-Le Jour, la Défense civile et l'armée auraient été déployées sur place. Une source militaire a également appelé, via la LBCI, les riverains et toutes les personnes présentes au port à s'éloigner du périmètre de l'incendie.
Au sujet d'éventuels blessés, on sait juste que La Croix rouge libanaise a assuré avoir pris en charge une personne souffrant d'asphyxie. C'est en effet ce qu'a annoncé son secrétaire général Georges Kettané, à la LBCI.
Un peu plus d'un mois après la terrible double explosion qui a fait 192 morts et 6.500 blessés le 4 août dernier, cet incendie a provoqué une nouvelle vague de panique parmi les habitants de la capitale libanaise. Plusieurs internautes ont publié sur les réseaux sociaux des images des flammes et de l'impressionnant panache de fumée qui s'en dégage. Les Libanais, encore traumatisés, redoutent que la terrible catastrophe du 4 août se renouvelle.
Il y a deux jours seulement, un feu s'était déjà déclaré dans une pile de déchets dans le du port de Beyrouth, mais avait heureusement été rapidement était circonscrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte