1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus en France : nouveau record en 24h avec près de 10.000 nouveaux cas
1 min de lecture

Coronavirus en France : nouveau record en 24h avec près de 10.000 nouveaux cas

La France a enregistré près de 10.000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, a indiqué la Direction générale de la santé ce jeudi 10 septembre. Un chiffre jamais atteint.

Covid-19 : nouveaux cas, tests, eaux usées... Des indicateurs alarmants ? (illustration)
Covid-19 : nouveaux cas, tests, eaux usées... Des indicateurs alarmants ? (illustration)
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Les chiffres de contamination à la Covid-19 en France continue d'être scrutés avec inquiétude depuis plusieurs semaines, avec une nette recrudescence. Ce jeudi 10 septembre, le bilan fait état de 9.843 cas recensés en 24 heures. Un record depuis le début de l'épidémie et le lancement des tests à grande échelle. 

La Direction générale de la santé (DGS) a indiqué que près de 50.000 nouveaux cas (48.542) ont été comptabilisés en une semaine pendant laquelle plus d'un million de tests ont été réalisés. Depuis le début de l'épidémie en France il y a six mois, 10 millions de tests ont été effectués au total.

Autre chiffre regardé de près : la proportion de personnes testées positives par rapport au nombre total de patients dépistés a continué aussi de croître. Ainsi, ce "taux de positivité" a atteint 5,4% entre le 1er et le 7 septembre. 

De nouvelles mesures attendues

Par ailleurs, le nombre de patients entrés dans un service de réanimation était de 54 sur les dernières 24 heures, portant le total à 615. Ils étaient 71 mercredi et plus de 80 mardi et lundi. La semaine dernière, la moyenne tournait autour de 50. Les régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur regroupent 68% des malades en réanimation.

À lire aussi

Dix-neuf personnes sont mortes du Covid-19 depuis mercredi, portant à 30.813 le nombre de décès depuis le début de l'épidémie en France. Dans le détail, 20.338 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers et 10.475 en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad.

Un conseil de défense se réunit vendredi et prendra des mesures pour "donner de la visibilité sur les prochaines semaines", selon Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/