1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : décimé, le PSG tombe d'entrée à Lens
1 min de lecture

Ligue 1 : décimé, le PSG tombe d'entrée à Lens

En l'absence de plusieurs cadres touchés par la Covid-19, le Paris Saint-Germain a été battu chez le promu lensois (1-0), pour son début de saison en Ligue 1.

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, à Lens, jeudi 10 septembre
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, à Lens, jeudi 10 septembre
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Quentin Marchal & AFP

Un retour aux affaires difficile pour le champion en titre. En l'absence de sept cadres touchés par la Covid-19, parmi lesquels Neymar, Mbappé ou Navas, le Paris Saint-Germain s'est incliné sur la pelouse du RC Lens (1-0), ce jeudi 10 septembre, la faute à une boulette de son troisième gardien Marcin Dulka, coupable d'une relance dans les pieds de l'attaquant lensois Ignatius Ganago (58e).

Le promu nordiste s'est donc offert une victoire de prestige et a fait exulter les 3.800 spectateurs présents à Bollaert, qui en semblaient bien davantage malgré les mesures sanitaires limitant l'affluence dans le stade. Ganago, qui avait déjà trouvé le poteau en première période (17e), a même manqué de doubler la mise dans la foulée de son but, d'une tête plongeante (63e).

Avec un solide milieu composé de Verratti, Gueye et Herrera, les Parisiens ont pourtant fait preuve d'une domination écrasante dans la possession (78% en première période), sans toutefois parvenir à se créer de réelles occasions franches. Après une défaite à Nice lors de la première journée de Ligue 1, le RC Lens s’offre une première victoire cette saison et remonte à la 12e place du classement de Ligue 1 (3 points). De son côté, le PSG s'est incliné lors de la 1ère journée pour la première fois depuis 2011.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/