500 élèves de la faculté de médecine de Nantes vont être testés à la Covid-19 après avoir participé à des soirées d'intégration fin août où étaient présents neuf jeunes testés positifs au nouveau coronavirus, a indiqué l'Agence régionale de santé.
"La nécessité de faire la fête est légitime, mais elle doit s’accompagner de précautions. Ce genre d’événements sont des moments de risques. Il faut encore travailler pour faire passer des bons messages sur les gestes barrières", a rappelé Jean-Jacques Coiplet, le directeur général de l’ARS, des propos rapportés par le journal 20 minutes.
Le dépistage devrait avoir lieu le 7 septembre sur un site à proximité de l'université. Les cours seront quant à eux maintenus. La centaine d'étudiants concernés par les soirées d'intégration devront rester en quatorzaine, avec un accès à de l'enseignement à distance.
"On préconise aux élèves de troisième année, concernés par le rassemblement festif, de ne pas faire de stage en milieu hospitalier pendant quatorze jours", a ajouté Jean-Jacques Coiplet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.