Elle a décidé de prendre la parole publiquement. La députée Sandrine Josso, qui accuse le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau de l'avoir droguée à son insu la semaine dernière en vue de l'agresser sexuellement, est sortie du silence pour la première fois auprès de nos confrères de C à vous sur France 5, lundi 20 novembre.
"Je suis allée en toute amitié fêter la réélection de ce sénateur que je connais depuis 10 ans. Là, j'ai bu une première gorgée et j'ai trouvé que le champagne n'avait pas le même goût que d'habitude, il était sucré", a témoigné l'élue. "On a trinqué une deuxième fois puis une troisième et je trouvais ça bizarre qu'il voulait que je trinque comme ça pour que je boive", a poursuivi la députée de Loire-Atlantique.
"Au bout de 15 minutes, j'ai commencé à avoir des symptômes comme des palpitations, des sueurs et je pensais que c'était peut-être parce que j'étais à jeun. Il retourne dans la cuisine me servir encore un verre de champagne, je ne comprenais pas son insistance, je le regarde et je le vois remettre un sachet blanc dans un tiroir sous le plan de travail", décrit-elle encore. "Là, je comprends et je me dis 'en fait, c'est quoi ce sachet'", conclut Sandrine Josso, qui a confié avoir "cru mourir d'une crise cardiaque".
Inondations - En déplacement dans le Pas-de-Calais touché par des inondations historiques depuis le 6 novembre, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a demandé lundi aux assureurs de ne pas "pinailler" et de faire rapidement "une avance, pas une aumône" aux sinistrés.
Solidarité - La 39e campagne d'hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre partout en France, dans un contexte difficile. L'association a lancé un appel à l'aide face à ses difficultés financières et à l'explosion du nombre de bénéficiaires.
Football - Déjà qualifiée et assurée d’être tête de série à l’Euro 2024, l'équipe de France se déplace à Athènes mardi soir (20h45) pour son dernier match de campagne de qualifications et de l'année 2023. Dans cette rencontre sans enjeu, Didier Deschamps devrait opérer un large turnover dans son onze de départ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte