1 min de lecture
Didier Deschamps au siège de la FFF à Paris le 9 novembre 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
12 juillet 1998. Pour la première fois, l'Équipe de France est sacrée championne du monde en battant le Brésil 3 à 0 avec un doublé de Zinedine Zidane. Un match légendaire et une ambiance indescriptible au Stade de France.
25 ans plus tard, les souvenirs sont encore saillants. "Même si on n'a pas le recul nécessaire quand on est au stade, on se rend compte qu'on réalise quelque chose de fabuleux. On est sur le toit du monde", confie à RTL Didier Deschamps, capitaine de l'époque et actuel sélectionneur des Bleus, invité de Focus Dimanche.
Du jour au lendemain, la vie des joueurs a forcément basculé. "Notre génération a pris une part importante dans le milieu people même si certains de mes collègues ont fait ce qu'il fallait pour l'alimenter. Cette bascule là a concerné plus ou moins chacun d'entre nous."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte