Dans la Manche, près d'Agon-Coutainville, trois enfants ont perdu la vie lundi 12 juillet après le chavirage d'un bateau. Les sauveteurs qui sont intervenus rapidement n'ont pas pu les libérer de la cabine où ils étaient coincés. Le couple propriétaire du bateau et une amie ont pu être sauvés. Les propriétaires, ainsi que deux des enfants, étaient originaires d'Argentan dans l'Orne.
"C'est un drame qui touche une famille, mais aussi toute la ville, explique à RTL le maire d'Argentan. C'est une famille argentanaise connue, qui avait ses enfants scolarisés dans des établissements scolaires d'Argentan, à la fois dans une école primaire pour l'une et dans un collège pour l'autre."
Ce sont des gens qui "sont investis sur la ville, donc ça touche et ça inquiète l'ensemble de la population et des gens qui les connaissent, ajoute le premier édile ornais. Nous sommes en train de regarder avec l'inspection primaire pour voir comment on va éventuellement répondre aux besoins avec une cellule médico-psychologique si nécessaire à la rentrée dans les écoles concernées."
Une cellule psychologique a aussi été mise en place pour les personnes impliquées dans le secours des victimes de ce drame. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
Plomb de Notre-Dame - Les travaux de décontamination ont commencé sur le parvis de la cathédrale parisienne. Les abords sont interdits aux piétons et à la circulation en raison de la présence de plomb. Un travail qui nécessite plusieurs traitements consécutifs.
Disparition en Malaisie - Nora, 15 ans, est recherchée depuis 10 jours après avoir disparu en Malaisie. Un corps qui pourrait être celui de la jeune Franco-Irlandaise a été découvert dans le cadre des recherches.
Environnement - La station des Deux Alpes a dû fermer ses pistes le 7 août, faute de neige, alors qu'elles n'auraient dû le faire qu'à la fin du mois. Les deux canicules de juin et juillet ont en effet largement dégradée les pistes.
Football - Adil Rami n'est plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur a été licencié pour "faute grave". Le club lui reproche notamment d'avoir prétendu ne pas être apte à venir s'entraîner à cause d'une blessure, alors qu'il participait au tournage de l'émission Fort Boyard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte