Cela pourrait paraître anecdotique - ne pas pouvoir skier en août - mais c'est une des conséquences visibles du dérèglement climatique. La piste de ski des Deux-Alpes est fermée en août faute de neige, et ce depuis ce mercredi 7. C'est une première pour la station qui culmine à 3.600 mètres d'altitude.
Habituellement, la station reste ouverte jusqu'au 25 août aux skieurs. Cette année, elle n'a pu être exploitée que 55 jours sur les 80 attendus. Elle reste tout de même accessible aux piétons.
Les deux canicules de juin et juillet n'ont donc pas épargné les hauteurs. Le mois de juillet 2019 a été le plus chaud jamais mesuré dans le monde. En France, un record de 45,9 degrés a été enregistré à Gallargues-le-Montueux. De nombreuses localités, y compris en altitude, ont connu des températures très élevées par rapport aux normales de saisons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte