Nora, 15 ans, est recherchée depuis 10 jours après avoir disparu en Malaisie. Un corps qui pourrait être celui de la jeune Franco-Irlandaise a été découvert dans le cadre des recherches, a deux kilomètres de l'hôtel où séjournait la famille, a annoncé ce mardi 13 août une organisation caritative britannique. La famille reste prudente.
"Un corps a été découvert durant les recherches pour Nora Quoirin", selon un communiqué du Lucie Blackman Trust, organisation caritative britannique spécialisée dans l'aide aux familles de Britanniques disparus à l'étranger : "Pour l'heure, nous ne pouvons confirmer qu'il s'agit de Nora. Toutefois, cela semble tristement probable. Des vérifications sont en cours pour confirmer l'identité et les causes de la mort".
Nora Quorin a disparu dans la nuit du 3 au 4 août à Dusun Resort, une station touristique de Malaisie située en lisière d'une forêt tropicale à environ 70 km de Kuala Lumpur. L'adolescente, qui a des difficultés d'apprentissage, était arrivée le jour-même en Malaisie pour des vacances. Elle habite à Londres avec ses parents, un couple franco-irlandais.
La famille redoute un acte criminel et son grand-père, Sylvain Quoirin, a déclaré sur RTL qu'"elle a disparu dans des conditions extrêmement mystérieuses, puisqu'elle couchait dans sa chambre avec sa sœur et son frère". Alors que la police traite l'affaire comme une disparition, Sylvain Quoirin a souligné que la jeune fille n'était "absolument pas" habituée à fuguer. "C'est une jeune fille qui a un léger handicap et qui est plutôt timide, réservée. C'est plutôt quelqu'un de très peureuse", a-t-il confié.
Plus de 350 personnes ont été mobilisées pour participer avec le soutien d'hélicoptères, de chiens et de plongeurs, aux recherches dans la jungle proche de Dusun Resort, dans l'Etat de Negeri Sembilan. Des chamans ont même pratiqué leurs rituels pour tenter de localiser l'adolescente. Les polices de Grande-Bretagne, d'Irlande et de France ont apporté leur soutien. Après les informations sur la découverte d'un corps, des véhicules de police ont été vus en train de rapidement gagner une zone située non loin du complexe hôtelier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte