Le défenseur français et champion du monde ne jouera plus sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen l'a licencié pour faute grave le lundi 12 août. Son contrat devait se terminer en juin 2021.
Les dirigeants marseillais ont envoyé une lettre de résiliation pour faute grave à leur joueur, selon les informations de L'Équipe. Une procédure disciplinaire avait été engagée à son encontre en juin dernier. L'Olympique de Marseille lui reproche notamment d'avoir prétendu ne pas être apte à venir s'entraîner à cause d'une blessure, alors qu'il participait au tournage de l'émission Fort Boyard.
Le dirigeant du club, Jacques-Henri Eyraud, avait prévenu que ce conseil disciplinaire ne concernait pas la vie extraprofessionnelle du défenseur. "Adil Rami doit s’interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel" confiait-il en juillet dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte