2 min de lecture Malaisie

Les infos de 12h30 - Disparition d'une Franco-irlandaise en Malaisie : "L'enfer", dit son grand-père

RÉACTION - Nora, 15 ans, est introuvable depuis le dimanche 4 août alors qu'elle était en séjour en Malaisie avec sa famille. Son grand-père, Sylvain Quoirin, "espère une issue heureuse", affirmant : "J'y crois."

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Disparition d'une Franco-irlandaise en Malaisie : "L'enfer", dit son grand-père Crédit Image : M6 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Paul Turban

En Malaisie, les enquêteurs n'ont trouvé aucune trace de l'adolescente franco-irlandaise disparue de sa chambre d'hôtel le dimanche 4 août. Nora passait des vacances en famille près d'une grande forêt tropicale. La jeune fille de 15 ans, qui présente un léger handicap, dormait dans la même pièce que sa sœur et son frère. Les recherches ne donnent rien pour le moment. Sa disparition reste incompréhensible. 

"Si on se met à la place de Nora, j'imagine que c'est l'enfer, le monde qui s'effondre sur elle et qu'elle ne comprend pas, explique à RTL son grand-père Sylvain Quoirin. Elle est dans une attente où elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Et j'espère que ce n'est pas pire." Il attend "une issue heureuse", en affirmant : "J'y crois".

"C'est son père qui m'a appelé le dimanche matin en me disant que Nora avait disparu, a raconté Sylvain Quoirin. Ils se sont couchés le soir fatigués, vous imaginez, 18 heures d'avion, tout le monde était épuisé. Tout le monde se couche, et en se levant le matin, il est allé voir dans la chambre si tout allait bien et il s'est aperçu que Nora n'était plus là."

"Il y a une très grande solidarité familiale et amicale qui se met en place, souligne le grand-père de Nora. Vous imaginez... Aujourd'hui, par les réseaux sociaux et Internet, il y a des échanges. On voit que les choses bougent beaucoup à tous les niveaux." 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La ministre malaisienne de l'environnement Yeo Bee Yin, devant des conteneurs de déchets à Port Klang, en Malaisie. pollution
Déchets renvoyés par la Malaisie à la France : une "question de dignité"

Environnement - Le GIEC a rendu un rapport de 2.000 pages sur l'utilisation des sols, l'alimentation et leur lien avec le réchauffement climatique. Il appelle à une révision du modèle agricole, à une modification des modes de consommation et à la lutte contre le gaspillage

La République en Marche - Trois nouvelles permanences ont été murées la nuit dernière dans la Vienne. Sur RTL, la députée Claire O'Petit qui a vu son local d'élue vandalisé avant-hier a explique que "un député sur cinq a eu des dégradations, ou des menaces de mort, ou des insultes."

Faits divers - 5 jeunes Français en vacances en Espagne ont été arrêtés, soupçonnés de viol collectif sur une Norvégienne de 20 ans. Elle avait été contactée sur un réseau social et était allée passer la soirée avec eux et une amie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Malaisie Disparition Asie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants