1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Ce que l'on sait de l'hôpital militaire installé à Mulhouse
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Ce que l'on sait de l'hôpital militaire installé à Mulhouse

Annoncé lundi soir par Emmanuel Macron, un hôpital militaire de campagne disposant de 30 lits de réanimation va voir le jour à Mulhouse.

Mulhouse dans le Haut-Rhin
Mulhouse dans le Haut-Rhin
Crédit : RTL
Les infos de 12h30 - Ce que l'on sait de l'hopital militaire installé à Mulhouse
00:28:57
RTL Midi du 18 mars 2020
00:28:57
Pierre Julien - édité par Charles Deluermoz

Le lieu de l'installation a été confirmé : cet hôpital militaire de campagne sera bien à proximité de l'hôpital de Mulhouse afin d'éviter un transfert trop compliqué des patients.


Des personnels du régiment médical de la Valbonne dans l'Ain - mécaniciens, transmetteurs, spécialistes des risques nucléaires et biologiques, qui d'habitude participent au soutien des soldats en opération extérieure - ont pris la route de Chanteau, près d'Orléans, afin de préparer et de vérifier l'ensemble modulaire sous tente destiné à recevoir 30 lits en réanimation pour 30 malades victimes du Covid-19 en soins intensifs.

La Direction des approvisionnements de santé des armées est en charge de cette opération hors normes. Une fois qualifiés et certifiés, les différents éléments vont être acheminés dans le Haut-Rhin. Cet "élément militaire de réanimation", ou EMR comme on l'appelle, devrait être opérationnel et recevoir ses premiers malades dans quelques jours.

À écouter également dans ce journal

Confinement - Les contrôles des forces de l'ordre se sont renforcés ce mercredi après la publication au Journal officiel du décret détaillant la mise en place d'une contravention de 135 euros qui réprime la "violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile".

À lire aussi

Économie - Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a appelé les salariés des secteurs essentiels "à se rendre sur leurs lieux de travail", en prenant leurs précautions, pour garantir la "sécurité économique du pays".

Emmanuel Macron - Le chef de l'État est arrivé ce matin à l'hôpital Avicenne de Bobigny pour une visite surprise aux équipes de réanimation, afin d'adresser "un message de soutien au personnel soignant".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.