1 min de lecture

Coronavirus : Pécresse annonce la création d'une application pour renforcer les services hospitaliers

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France veut mobiliser "tous ceux qui ont une formation médicale". Ils devront renseigner dans une application leurs disponibilités pour aider dans les hôpitaux.

Valérie Pécresse, le 29 août 2019.

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 18 mars 2020

00:13:56

Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un bilan qui continue d'augmenter. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 175 personnes sont décédées au total dont 7% avaient moins de 65 ans. Le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (DGS), a également précisé que 2.579 malades étaient actuellement hospitalisés dont 699 en réanimation.


En Île-de-France, Valérie Pécresse a annoncé la création d'une application qui permettra "à tous les personnels soignants, notamment salariés et tous ceux qui ont une formation médicale, de faire savoir leurs disponibilités pour pouvoir rejoindre le service hospitalier". Cette application s'adresserait, par exemple, aux médecins retraités et aux étudiants en médecine ou encore les étudiants infirmiers.

Invitée à l'antenne de RTL ce mercredi 18 mars, la présidente LR de la région veut que "toutes les personnes qui le peuvent, viennent prêter main forte". Cette application est actuellement en train d'être créée et sera opérationnelle "dès vendredi". "L'heure est à l'union nationale", a répété à plusieurs reprises Valérie Pécresse

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info