Un bilan qui continue d'augmenter. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 175 personnes sont décédées au total dont 7% avaient moins de 65 ans. Le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (DGS), a également précisé que 2.579 malades étaient actuellement hospitalisés dont 699 en réanimation.
En Île-de-France, Valérie Pécresse a annoncé la création d'une application qui permettra "à tous les personnels soignants, notamment salariés et tous ceux qui ont une formation médicale, de faire savoir leurs disponibilités pour pouvoir rejoindre le service hospitalier". Cette application s'adresserait, par exemple, aux médecins retraités et aux étudiants en médecine ou encore les étudiants infirmiers.
Invitée à l'antenne de RTL ce mercredi 18 mars, la présidente LR de la région veut que "toutes les personnes qui le peuvent, viennent prêter main forte". Cette application est actuellement en train d'être créée et sera opérationnelle "dès vendredi". "L'heure est à l'union nationale", a répété à plusieurs reprises Valérie Pécresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte