1 min de lecture Valérie Pécresse

Coronavirus : Pécresse annonce la création d'une application pour renforcer les services hospitaliers

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France veut mobiliser "tous ceux qui ont une formation médicale". Ils devront renseigner dans une application leurs disponibilités pour aider dans les hôpitaux.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 18 mars 2020 Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Un bilan qui continue d'augmenter. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 175 personnes sont décédées au total dont 7% avaient moins de 65 ans. Le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (DGS), a également précisé que 2.579 malades étaient actuellement hospitalisés dont 699 en réanimation.


En Île-de-France, Valérie Pécresse a annoncé la création d'une application qui permettra "à tous les personnels soignants, notamment salariés et tous ceux qui ont une formation médicale, de faire savoir leurs disponibilités pour pouvoir rejoindre le service hospitalier". Cette application s'adresserait, par exemple, aux médecins retraités et aux étudiants en médecine ou encore les étudiants infirmiers.

Invitée à l'antenne de RTL ce mercredi 18 mars, la présidente LR de la région veut que "toutes les personnes qui le peuvent, viennent prêter main forte". Cette application est actuellement en train d'être créée et sera opérationnelle "dès vendredi". "L'heure est à l'union nationale", a répété à plusieurs reprises Valérie Pécresse

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valérie Pécresse Coronavirus Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants