1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : des hélicoptères de l'armée transfèrent des malades
1 min de lecture

Coronavirus : des hélicoptères de l'armée transfèrent des malades

VU DANS LA PRESSE - "Des hélicoptères du service de Santé des Armées sont en train d’opérer un transfert des malades graves et jeunes", a expliqué Olivier Véran, le ministre de la Santé.

Un hélicoptère et des soldats de l'armée de l'air française.
Un hélicoptère et des soldats de l'armée de l'air française.
Crédit : Ludovic Marin / AFP / POOL
Paul Turban

Aux grands maux les grands remèdes, dit l'adage populaire. Alors que la France est confinée en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 et que les hôpitaux alsaciens sont sous tension en raison d'une saturation des services de réanimation, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que des hélicoptères de l'armée étaient mis à disposition.

"Ce matin même, des hélicoptères du service de Santé des Armées sont en train d’opérer un transfert des malades graves et jeunes" vers d'autres hôpitaux du pays, a expliqué Olivier Véran ce mardi 17 mars sur France Inter.

2.000 lits de réanimation sont ainsi disponibles à Dax dans les Landes, a informé le ministre de la Santé. Un hôpital de campagne des armées devrait être installé en Alsace, a indiqué le président de la République Emmanuel Macron dans son allocution du lundi 16 mars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte