Aux grands maux les grands remèdes, dit l'adage populaire. Alors que la France est confinée en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 et que les hôpitaux alsaciens sont sous tension en raison d'une saturation des services de réanimation, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que des hélicoptères de l'armée étaient mis à disposition.
"Ce matin même, des hélicoptères du service de Santé des Armées sont en train d’opérer un transfert des malades graves et jeunes" vers d'autres hôpitaux du pays, a expliqué Olivier Véran ce mardi 17 mars sur France Inter.
2.000 lits de réanimation sont ainsi disponibles à Dax dans les Landes, a informé le ministre de la Santé. Un hôpital de campagne des armées devrait être installé en Alsace, a indiqué le président de la République Emmanuel Macron dans son allocution du lundi 16 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte