1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - 13 novembre : Paris en deuil, 4 ans après les attentats
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - 13 novembre : Paris en deuil, 4 ans après les attentats

Le 13 novembre 2019 marque le 4ème anniversaire des attentats de 2015. Ce matin, Paris a rendu hommage aux victimes de ce terrible drame.

Rassemblement au Carillon le 15 novembre, l'un des lieux attaqués le 13 novembre
Rassemblement au Carillon le 15 novembre, l'un des lieux attaqués le 13 novembre
RTL Midi du 13 novembre 2019
00:28:22
RTL Midi du 13 novembre 2019
00:28:22
Olivier Boy - édité par Noé Blouin

Le 13 novembre 2015, 13 novembre 2019. 4 ans après les attentats qui ont fait 131 morts à Paris, la douleur est intacte. Les commémorations, auxquelles ont participé quelques ministres, Anne Hidalgo, la maire de Paris et plusieurs centaines de personnes, reprenaient le parcours des terroristes, au Stade de France, aux terrasses des cafés et au Bataclan.

Devant les portes vitrées noires de la salle de spectacle
, théâtre de ce drame en 2015, l'émotion était intense. Tout le quartier a été bouclé, installant un silence total jusqu'au début de la cérémonie. Les noms des 90 victimes, présentes lors du concert d'Eagles of Death Metal ont été citées, un moment très dur pour les familles.

Parmi les rescapés, Jesse Hughes, le chanteur du groupe qui se produisait le soir du drame, était présent. "Mon cœur est là et je ne voudrais être nulle part ailleurs. Je viendrais tous les ans. Ces terroristes ont échoué et je vois aujourd'hui tous ces gens qui étaient dans le public ce soir-là, c'est la chose la plus courageuse que je puisse imaginer. J'aime ces gens, j'ai le sentiment de faire partie d'une grande famille", a-t-il déclaré.

Beaucoup de proches de victimes et de rescapés se sont pris dans les bras pendant le recueillement, dans le deuil et dans cette souffrance qui les unit désormais.

À écouter également dans ce journal

Poulidor - Raymond Poulidor s'est éteint, ce mercredi 13 novembre, à l'âge de 83 ans. La légende du cyclisme français était hospitalisée depuis un mois.

À lire aussi

Manifestations étudiantes - La colère gronde après la tentative de suicide d'un étudiant devant le Crous de Lyon. Les syndicats dénoncent les conditions précaires dans lesquelles vivent certains jeunes durant leurs études.

Grève du 5 décembre - En prévision de la grande mobilisation contre la réforme des retraites prévue le 5 décembre prochain, la CGT a imprimé 2 millions de tracts. Un chiffre impressionnant qui témoigne de l'ampleur escompter de cette journée d'action.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/