1 min de lecture Faits divers

Lyon : un homme "brûlé à 90%" après s'être immolé en pleine rue

Dans le VIIe arrondissement de Lyon, un jeune homme de 22 ans, s'est immolé par le feu devant un restaurant universitaire. Son corps est "brûlé à 90%".

Carte de Lyon
Carte de Lyon Crédit : RTL
Louis Rigaudière et AFP

Un drame qui reste, pour l'heure, inexpliqué. Dans l'après-midi du vendredi 8 novembre, un étudiant lyonnais de 22 ans, originaire de Saint-Étienne, a été retrouvé grièvement brûlé après s'être immolé en pleine rue dans le VIIe arrondissement de Lyon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son geste. 

C'est aux alentours de 15 heures que le drame est survenu devant un restaurant universitaire, selon la police. C'est sa petite amie qui a prévenu les service de secours, qui sont rapidement arrivés sur les lieux, après avoir reçu un SMS inquiétant de la victime, étudiant de Lyon 2. 

Le jeune homme militant au sein du syndicat Solidaires a auparavant posté un message sur son compte Facebook. Il y dénonce la suppression de sa bourse, et plus largement la politique menée par le gouvernement actuel et les précédents.  L'université de Lyon 2 a annoncé qu'elle va mettre en place une cellule psychologique

Transporté à l'hôpital Edouard Herriot après avoir été traité sur place, le corps du jeune homme est "brûlé à 90%", ont indiqué pour leur part les pompiers. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants