Un drame qui reste, pour l'heure, inexpliqué. Dans l'après-midi du vendredi 8 novembre, un étudiant lyonnais de 22 ans, originaire de Saint-Étienne, a été retrouvé grièvement brûlé après s'être immolé en pleine rue dans le VIIe arrondissement de Lyon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son geste.
C'est aux alentours de 15 heures que le drame est survenu devant un restaurant universitaire, selon la police. C'est sa petite amie qui a prévenu les service de secours, qui sont rapidement arrivés sur les lieux, après avoir reçu un SMS inquiétant de la victime, étudiant de Lyon 2.
Le jeune homme militant au sein du syndicat Solidaires a auparavant posté un message sur son compte Facebook. Il y dénonce la suppression de sa bourse, et plus largement la politique menée par le gouvernement actuel et les précédents. L'université de Lyon 2 a annoncé qu'elle va mettre en place une cellule psychologique.
Transporté à l'hôpital Edouard Herriot après avoir été traité sur place, le corps du jeune homme est "brûlé à 90%", ont indiqué pour leur part les pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.