- 01m54s
1 min de lecture
Illustration automne, près du Palais-Royal à Paris.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une tasse de chocolat chaud, les balades en forêt à la recherche de champignons, les dimanches emmitouflés dans une couverture... Toutes ces raisons ne suffisent pas à ce que l'automne, qui commence aujourd'hui, gagne le cœur des Français.
Une étude, Yougov pour le HuffPost montre que moins d'un Français sur 10 considère l'automne comme leur saison préférée (8 %). Par comparaison, 4 Français sur 10 préfèrent le printemps (44 %), autant penchent pour l'été (43 %). L'hiver arrive en dernier choix (6 %).
Il faut dire que les Français sont épuisés par l'automne : 60 % d'entre eux considèrent que la saison des citrouilles a une influence sur l'énergie et 57 % pense que l'automne a un impact sur le moral. Il faut dire que le temps ensoleillé baisse : ce 23 septembre, le soleil se couchera à 19 heures 43 contre 21 heures 53 pour le jour le plus long de l'année, le 21 juin.
Pas question pour autant de se laisser aller. Ce n'est pas parce que les apéritifs en terrasse se terminent qu'il faut abandonner sa vie sociale : 69 % des personnes interrogées disent que la période des feuilles mortes ne remet pas en cause le fait de voir des amis.
Au lit, 12 % de sondés expliquent que la nouvelle saison a un effet sur leur vie sexuelle. Ils ne précisent pas si cet impact est positif ou négatif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte