1 min de lecture Bien-être

Bien-être : écoutons notre corps pour éviter d'être à plat

On ne pense pas assez à recharger nos batteries pour éviter la fatigue et être plus en forme. Écoutez votre corps, ne perdez pas de temps pour agir et anticipez les coups de mou : vous vous sentirez bien.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Ecoutons notre corps pour éviter d'être à plat Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas et Nicolas Scheffer

Vous rechargez votre téléphone tous les soirs, mais nous pensons si peu à la notre de batterie. Oui, notre batterie à nous, celle qui nous anime. Que faisons-nous pour la recharger ?

Nous prenons des vitamines par exemple ou nous dormons tout le week-end pour rattraper un manque de sommeil. Le résultat est souvent hasardeux car quand on est fatigué, on dort mal et on ne récupère pas

Ce qui est compliqué avec le corps humain, c'est qu'il n'y a pas de fil magique comme celui du téléphone qui permet de se recharger à 100 %. Nous vous proposons trois idées. La première, c'est de vous écouter pour évaluer le niveau de votre batterie. C'est la seule solution qui vous permette de sentir que votre énergie décline. 

Ensuite, ne perdez pas de temps pour agir. Si vous attendez d'être fatigué, usé, vidé, vous aurez les pire difficultés pour remonter la pente. Dernier conseil, faites de la prévention, il y a des règles toutes simples. Bougez-vous, évitez les écrans le soir, évitez de boire de l'alcool. Chacun fait comme il peut et comme il aime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Conseils
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants