2 min de lecture Livraisons

Le journal de 12h30 : Chronopost se lance dans la livraison le dimanche

REPLAY - La filiale de la poste va livrer le dimanche à partir du 19 novembre. Les livraisons dominicales auront lieu à Paris et dans 14 grandes villes de France.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 du 14/09/2017 : Chronopost se lance dans la livraison le dimanche Crédit Image : JEAN AYISSI / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Stéphane Carpentier

Chronopost livrera des colis à domicile les dimanches à partir de novembre 2017, dans les régions parisiennes et dans 14 autres villes de France. Une petite révolution pour les clients, autant que pour les salariés. "C'était une demande de notre clientèle [...] C'est plus simple de recevoir les colis lorsqu'on est chez soi" a expliqué le porte-parole de cette filiale de La Poste

Autre volonté de la clientèle : obtenir le produit commandé de plus en plus rapidement. "Globalement, les clients qui commandent le vendredi souhaitent avoir le choix d'une commande, soit le samedi, soit le dimanche" poursuit-il. Il est également plus facile pour les livreurs de circuler et de se garer le dimanche. Une prime dominicale comprise entre 40 et 50 euros sera versée et la Direction a précisé que ce travail sera effectué sur la base du volontariat. La facture sera-t-elle par conséquent plus chère ? Tout dépendra de la politique commerciale de la société demandée. 

À écouter également dans ce journal :

- Précarité : d'après le dernier baromètre Ipsos-Secours populaire, un Français sur trois aurait déjà vécu la pauvreté (37%).  

À lire aussi
Le Conseil des prud'hommes de Paris droit du travail
Deux ex-livreurs de "Take Eat Easy" reconnus comme salariés par la justice

- L'association Anticor a attaqué Laurent Wauquiez pour avoir cumulé 13 ans de retraite, pour deux mois au Conseil d'État. 

- Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer souhaite instaurer les mathématiques au sein de l'école dès le CP. 

JO 2024 : le président de la région Normandie Hervé Morin souhaite que la flamme arrive des plages du Débarquement, huit décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

Incendie à Marseille : un adolescent de 14 ans a avoué être à l'origine du sinistre. Il a reconnu avoir allumé 18 foyers au cours de l'été. 

Levothyrox : une quarantaine de victimes portent plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui" et une vingtaine d'autres pour "tromperie". 

Deux voleurs déguisés en policiers ont réussi à convaincre une vieille femme de 97 ans d'aller chercher ses dix lingots d'or dans son coffre sous prétexte de vérification. 

- Le nombre de morts sur les routes a baissé de 1,7% en août 2017. par contre, le nombre d'accidents corporels a augmenté de 4%. 

- Le numéro 1 du covoiturage Blablacar s'intéresse désormais aux petites distances à Paris. L'entreprise a créé Blablalines.com. 

Chine : le plus vieux panda du monde est mort en captivité à l'âge de 37 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Livraisons Le journal La poste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790092323
Le journal de 12h30 : Chronopost se lance dans la livraison le dimanche
Le journal de 12h30 : Chronopost se lance dans la livraison le dimanche
REPLAY - La filiale de la poste va livrer le dimanche à partir du 19 novembre. Les livraisons dominicales auront lieu à Paris et dans 14 grandes villes de France.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-chronopost-se-lance-dans-la-livraison-le-dimanche-7790092323
2017-09-14 13:57:49
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pXT-46T8J8iOOkuj3Td4GQ/330v220-2/online/image/2013/0828/7764087042_un-depot-de-colis-chronopost-a-ete-braque-pres-de-valenciennes.jpg