Cette pauvre femme de 97 ans a été victime de voleurs sans aucun scrupule. Deux individus se sont présentés mercredi vers 17h à son domicile dans le 16e arrondissement de Paris. Ils attendaient leur future victime dans le hall de son immeuble. Leur technique est assez classique : ils sont déguisés en policiers et ils ont fait croire à la vieille dame qu'ils enquêtent sur une série de cambriolages dans l'immeuble.
Bien renseignés, ils lui demandent si elle a bien un coffre à la Société Générale. Un détail est assez hallucinant : ils vont lui faire croire que le directeur de cette banque était à la tête du réseau de cambrioleurs qui changeait les lingots d'or en faux lingots et qu'elle devait donc impérativement aller vérifier.
Les deux malfaiteurs l'ont accompagnée à la banque, la pauvre dame a été obligée de prendre un caddie pour pouvoir porter l'or qui était trop lourd pour elle. Les voleurs ont poussé le vice jusqu'à aider leur victime à pousser le caddie avant de tout lui voler. Ils sont repartis avec les économies de toute une vie : 10 lingots d'or
pour une valeur estimée à 800.000 euros. La BRB ( Brigade de répression du banditisme) est
chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte